Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilGuide du CRED 76
Ma sélection : 0
Rechercher

Rubrique
Porteur du projet
Préambule Mode d'emploi Citoyenneté Environnement Culture Découverte des métiers Immersion linguistique Lieux de diffusion – Festivals Et aussi... Autres dispositifs

Chemins d'acteur

PORTEUR DU PROJET
Comédie Errante

INTERVENANTS
Bob VILLETTE, Catherine CAZORLA, Agnès DEWITTE, Sophie ROUSSEL

NIVEAU(X) CONCERNÉ(S)
Tous niveaux

NOMBRE D’ÉLÈVES CONCERNÉS
Une classe entière

COÛT GLOBAL DU PARCOURS
1 302 € (hors frais de déplacement de l'intervenant)

NOMBRE DE PARCOURS /AN
Autant que de demandes

COORDONNÉES DE L’OPÉRATEUR
Bob VILLETTE, directeur
381 rue des Martyrs
76410 Cléon
Tél. 06.19.02.54.42
comedie-errante@sfr.fr
www.cheminsdacteur.fr

La Comédie Errante, compagnie professionnelle de création théatrale, fondée en 1982 s’est préoccupée, dès le début, de la formation de l’acteur. En 2009, Bob Villette nomme ''CHEMINS D’ACTEUR'' la forme de travail issue de ses recherches.
CHEMINS D’ACTEUR est enseignée depuis le plus jeune age (crèche) jusqu’aux adultes amateurs ou professionnels en incluant les établissements scolaires (primaires, secondaires et supérieurs). Depuis 2010, cette nouvelle forme est enseignée par Agnès DEWITTE à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théatre).

Concernant les parcours proposés dans ce cadre, le travail se fait en compagnie d’un acteur professionnel expérimenté à partir de textes théatraux choisis avec les élèves et adaptés à leurs possibilités et leur programme.

CHEMINS D’ACTEUR propose à l’apprenti comédien de s’approprier l’espace et de partager le texte d’un auteur avec l’ensemble des personnes présentes dans le lieu. Il s’agit donc plus d’un travail d’ouverture à l’autre que d’un travail plus traditionnel d’introspection. Dès les premières séances, des exercices spécifiques sont mis en place pour acquérir la maitrise de l’expression personnelle.

La durée des séances est à définir en fonction de la taille des groupes formés.

En savoir plus sur www.cheminsdacteur.fr

INTERVENTIONS (durée totale 20 heures)