smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Structure de gestion

Publié le 09/10/2017

Le Conseil départemental de la Seine-Maritime devient la structure de gestion du Grand Site des Falaises d’Étretat-Côte d’Albâtre

Lors de la session plénière du 25 septembre, le Conseil Départemental de la Seine-Maritime a adopté à l’unanimité le portage de la structure de Gestion du Grand Site qui s’appuiera sur les contributions financières des communes et intercommunalités du Grand Site pour le budget de fonctionnement. Une structuration atypique et unique dans le réseau des Grands Sites qui montre l’implication du Département et son souhait de pérenniser la démarche sans désolidariser les collectivités locales des prises de décisions.

Le document cadre lié à cette organisation, à savoir la charte de gouvernance est en cours de finalisation entre les acteurs. De plus, des conventions d’application financières annuelles seront établies par la suite entre le Département et chaque collectivité.

Un grand pas de plus pour le Grand Site, pour la mise en œuvre de son programme d’actions et donc pour la continuité de la démarche. Toutes les collectivités partenaires de cette démarche se félicitent, ainsi du  maintien des moyens humains mis à disposition par le Conseil Départemental, de nature à assurer la pérennisation de l’animation et de la structuration du Grand Site.

SEINEMARITIME.TV

Déplacements malins

Le village des déplacements malins vous accueillait au Magic Mirror au Havre le …
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55