smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Découverte > Opération grand site des falaises d'Etretat - Côte d'Albâtre > Vif succès de la 2ème Randonnée Agricole du Grand Site des Falaises d’Etretat-Côte d’Albâtre

Vif succès de la 2ème Randonnée Agricole du Grand Site des Falaises d’Etretat-Côte d’Albâtre

Publié le 27/06/2017
Vif succès de la 2ème Randonnée Agricole du Grand Site des Falaises d’Etretat-Côte d’Albâtre

Les paysages des 13 communes qui composent le territoire du Grand Site des Falaises d’Etretat-Côte d’Albâtre (Bénouville, Bordeaux-Saint-Clair, Criquebeuf-en-Caux, Etretat, Fécamp, Froberville, La Poterie-Cap-d’Antifer, Les Loges, Le Tilleul, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Leonard, Vattetot-sur-Mer et Yport) sont pour la plupart façonnés par une agriculture omniprésente avec la présence sur ce territoire de près d’une centaine de sièges d’exploitation agricole. Cette activité est un atout économique mais aussi touristique et culturel à mettre en valeur et à faire découvrir aux habitants et aux visiteurs. C’est dans ce contexte que le Département de la Seine-Maritime, la Chambre d’Agriculture et les deux communes de Criquebeuf-en-Caux et Saint-Léonard, ont conjointement organisé une randonnée de découverte des paysages agricoles du Grand Site le dimanche 11 juin dernier.

Destinée à un public familial, cette randonnée d’environ 7 kilomètres a permis à près d’une centaine de participants de découvrir l’activité agricole du territoire. Les participants ont pu visiter les corps de fermes, longer les parcelles agricoles pour découvrir les différents paysages qu’offrent les cultures à cette période de l’année et  parcourir une partie de la valleuse de Grainval. La visite de la Chapelle de Grainval de Saint-Léonard, a été l’occasion de découvrir les conditions particulières de son édification et de sa restauration mais aussi de délivrer au public des informations générales sur la démarche Grand Site. Pour clore cette matinée en toute convivialité, les produits locaux de la ferme du Clos Corot à Criquebeuf-en-Caux (cidres, fromages, beurre….) ont été proposés en dégustation aux participants qui n’ont pas manqué d’y goûter.

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55