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Enquête de satisfaction

Enquête annuelle de satisfaction des usagers du LDA76

Le Département de la Seine-Maritime, en tant que responsable de traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel destiné à recueillir la satisfaction des usagers du Laboratoire Départemental d'Analyses de la Seine-Maritime (LDA76).

Principales finalités

Analyser la satisfaction des usagers (agriculteurs, professionnels de l'alimentation, etc..) du LDA76 ayant demandé des analyses sur l'année N-1.

La finalité de recueillir des données à caractère personnel (adresse mail) est de pouvoir répondre plus efficacement aux éventuel(le)s remarques et/ou mécontentements formulé(e)s par les usagers dans le cadre de l'enquête.

Etapes :

- Mise en ligne de l'enquête de satisfaction
- Réception des réponses
- Synthèse et analyse des réponses reçues
- Contact des usagers ayant formulé des remarques particulières ou des mécontentements par e-mail ou par téléphone (leur nom nous permettant de retrouver leurs différentes coordonnées enregistrées dans notre logiciel de gestion des analyses Solution) 

Base légale du traitement

Ce traitement est basé sur le respect d'un contrat entre le LDA76 et l'organisme d'accréditation COFRAC (art. 6.b du RGPD). En effet, la réalisation de cette enquête de satisfaction rentre dans le cadre de l'accréditation COFRAC du LDA76 qui est un des moyens pour répondre aux exigences de la norme 17025. 

Catégories de personnes concernées

Usagers (agriculteurs, professionnels de l'alimentation, etc..) du LDA76 ayant demandé des analyses sur l'année N-1.

Catégories de données

Adresse mail des personnes ayant répondu à l'enquête.

Destinataires des données

Les agents habilités en charge du dispositif au LDA76, ainsi que leurs responsables hiérarchiques.

Durée de conservation des données

Les données sont conservées un an à partir du début de la date de l'enquête (correspond à la durée de traitement des réponses reçues dans le cadre de l'enquête de satisfaction, jusqu'au prochain audit COFRAC du LDA76).
 
Droits des personnes

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes concernées bénéficient d’un droit d’information, d’accès, de rectification, de limitation, et d’effacement des données qui les concernent.

Elles peuvent exercer ces droits par voie postale, au Délégué à la Protection des Données – Département de la Seine-Maritime – Quai Jean Moulin – 76101 ROUEN CEDEX ou par courriel à dpo@seinemaritime.fr.

Elles peuvent enfin introduire une réclamation auprès de la CNIL : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - www.cnil.fr, 01 53 73 22 22.