Actualités Pour vous +servir Jeux concours

76 Pocket - Véloroutes

76 Pocket - Véloroutes

Le Département de la Seine-Maritime, en tant que responsable de traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel destiné à permettre aux usagers qui répondent à des quizz sur les véloroutes du territoire, de recevoir des goodies.

Ce traitement est intégré dans l’application « 76 Pocket » fournie gratuitement par le Département aux usagers qui l'installent sur leur smartphone. Elle est disponible en téléchargement sur les stores Apple et Google.

Principales finalités
  • Permettre aux usagers qui répondent à des quizz sur les véloroutes du territoire, de recevoir des goodies ;
  • Établir des statistiques anonymisées en vue du pilotage du dispositif.

Base légale du traitement

Ce traitement est basé sur le consentement des personnes concernées (art. 6.a du RGPD).

Catégories de personnes concernées

Usagers fréquentant les véloroutes du Département.

Catégories de données

Nom, Prénom, adresse postale, et adresse mail des personnes concernées.

Destinataires des données

Les personnes de la direction de la communication, en charge de l’envoi des goodies aux personnes concernées.

Durée de conservation

Les données sont effacées en cas de suppression du compte à l’initiative de l’usager, ou conservées au maximum 2 ans après la dernière connexion de l’usager sur l’application « Goodies » de 76 Pocket ;
 
Droits des personnes

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes concernées bénéficient d’un droit d’information, d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et d’effacement des données qui les concernent.

Elles peuvent également retirer leur consentement à tout moment.

Elles peuvent exercer ces droits par voie postale, au Délégué à la Protection des Données – Département de la Seine-Maritime – Quai Jean Moulin – 76101 ROUEN CEDEX ou par courriel à dpo@seinemaritime.fr.

Elles peuvent enfin introduire une réclamation auprès de la CNIL : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - www.cnil.fr, 01 53 73 22 22.