Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Démarche Grand Site Falaises d'Etretat - Côte d'Albâtre ->Qui fait avancer la démarche et comment est organisé le Grand Site ? > Les autres partenaires impliqués

Les autres partenaires impliqués

La démarche Grand Site transversale et multi-thématiques, ne pourrait avancer sans la mobilisation de tous ces partenaires :

La DREAL

Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement
 
La DREAL, porte et soutient les politiques publiques du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.
Elle contribue depuis le début à toutes les études du Grand Site et accompagne l’équipe dans le suivi et l’avancée de la démarche afin de s’assurer de la cohérence des aménagements et solutions proposées.

La DDTM

Direction Départementale des Territoires et de la Mer
                                                                      
La DDTM veille à l’application des règles dans les domaines de la planification, la biodiversité, les risques et les aménagements. Pour cela, elle mène des actions de conseil d’accompagnement et de contrôle.
Cette direction contribue dès l’origine de la démarche à toutes les études du Grand Site et collabore avec l’équipe Grand Site pour les propositions formulées.

La Région Normandie

La région, collectivité partenaire de la démarche, contribue à la démarche principalement au travers de ses politiques d’aide dans les domaines de l’aménagement des territoires, de l’environnement et des transports.

 

Les autres partenaires techniques :

Le Conservatoire du littoral 

Le Conservatoire du littoral est en charge de la préservation des milieux naturels et de la protection du littoral. Il participe activement aux études du Grand Site et au programme d’actions dans le cadre de ses compétences.

La chambre d’Agriculture 76

La Chambre d'Agriculture 76 est chargée de représenter l’ensemble des agents économiques de l’agriculture et d’accompagner les exploitants dans leur projet de développement. Elle est systématiquement associée aux études du Grand Site et aux actions liées aux thématiques agricoles.

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement

Le C.A.U.E assure des missions de service public pour la promotion et le développement de la qualité architecturale, urbaine et environnementale.
Il est régulièrement associé aux études du Grand Site et à l’organisation du Guichet Unique agricole.

Seine-Maritime Attractivité

SMA, est l’agence de développement local et touristique de la Seine-Maritime. Elle accompagne les communes dans certains de leurs projets et apporte son expertise touristique dans la réalisation du plan d’action.

Les deux offices de tourisme du territoire

Ils sont également régulièrement associés aux travaux.

La Chambre de Commerces et d’Industrie

Sa mission principale est l’accompagnement des entreprises et des territoires dans leur développement économique.  Elle est associée à la démarche afin d’impliquer les acteurs économiques dans la découverte du territoire.

Les syndicats de bassins versants

Le syndicat mixte des bassins versants Pointe de Caux Étretat et le Syndicat Mixte de Bassins Versants de la Valmont et de la Ganzeville qui suivent et analysent l’évolution des cas de ruissellement et d’inondations plus particulièrement au regard de leur impact sur les paysages  dans le cadre du Grand Site.