Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLe guide du handicap

Appel à Projets "Promotion touristique et Nouvelles technologies" 2018

Le Département de la Seine-Maritime, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement Touristique 2016-2021, renforce son action en faveur de la promotion et du développement touristique des territoires. Ce soutien intervient en parallèle de l’attribution des Aides Départementales Touristiques au service des études de stratégie touristique, des aménagements et équipements touristiques, de l’obtention de la marque « Tourisme & Handicap » et des hébergements touristiques.
 
Face aux nouveaux comportements des internautes et des visiteurs, il est en effet nécessaire d’ajuster ses supports et moyens de communication privilégiés. Face à la constante évolution des technologies en matière numérique, les acteurs culturels et touristiques doivent savoir s’adapter et innover afin de consolider leur offre.

Dans ce cadre, un appel à projets est lancé pour 2018 en faveur de projets relatifs à :
- la promotion touristique à l’échelle communautaire (pour exemples : site internet, film promotionnel, photothèque, guides de Pays, système de commercialisation…),
- au développement de nouvelles technologies au service des sites culturels et touristiques publics (pour exemple : outils de médiation, scénographie, immersion virtuelle, réalité augmentée…).

Ci-joint, le cahier des charges de cet appel à projets voté par le Conseil Départemental le 11 décembre dernier ainsi que le formulaire de candidature à renseigner.
Nous vous invitons à en prendre connaissance afin de candidater ou bien afin de sensibiliser d’éventuels porteurs de projets publics susceptibles d’y répondre avant le 30 juin 2018, date de clôture de cet appel à projets.

Téléchargements

Cahier des charges
Dossier de candidature