Actualités Pour vous +servir Tournée jeunesse

Rechercher

OK
ACCUEIL MODE D'EMPLOI - ORGANISATEURS MODE D'EMPLOI - ARTISTES SPECTACLES VIVANTS ART DU CIRQUE / ART DE LA RUE / CLOWN DANSE LECTURE / CONTE MANIPULATION D’OBJETS / MARIONNETTES MUSIQUE THÉÂTRE ARTS VISUELS ARTISTES EXPOSITIONS DOCUMENTAIRES AJOUTER UNE FICHE CONTACTS UTILES

Ploc Ploc - Petit conte de pluie

MANIPULATION D’OBJETS / MARIONNETTES

Petite enfance
Cie des singes/Safran collectif
800.00
30 min

Description

Petit conte de pluie
Marionnettes sur table
par Florence Marty et Paule Lainé

Un petit garçon (marionnette) regarde tomber la pluie. Une hirondelle passe, il s’endort. L’esprit de la maison, un petit être étrange, le visite, et notre petit garçon rêve qu’il voyage à la recherche de l’hirondelle jusqu’en Afrique noire. En Afrique, il ne pleut pas. Un autre petit garçon rêve de l’oiseau de pluie: s’il le ramène au village et qu’il chante, il pleuvra. 

Deux cultures, deux univers se rencontrent : des couleurs, des chants, des sons différents. Les comédiennes alternent jeux de marionnettes, chants et sons stimulant les yeux et les oreilles des petits spectateurs.
Les artistes font parties du safran collectif (collectif d'artistes soutenu par la ville de Rouen et le Département) et la compagnie des singes.

Ce spectacle coloré et tendre fait rêver petits et grands tout en abordant le problème du manque d'eau dans les pays africains. Il s'inspire d'un conte traditionnel africain: l'oiseau de pluie, où un petit garçon est à sa recherche pour le ramener au village car celui-ci, par son chant peut faire revenir la pluie…
Mais ici, les artistes ont inscrit ce conte dans la réalité pluvieuse de Normandie où un autre petit garçon s'endort en regardant la pluie tomber par sa fenêtre et rêve qu'il se retrouve en Afrique noire...

De 6 mois à 7 ans.

Equipe artistique : 2
Jauge maximale : 50
Lieux : Extérieur (intimiste), Intérieur (toutes salles)

Photos

Vidéos



Contact

Florence MARTY - 06 26 66 80 52
florencemarty2006@yahoo.fr - https://www.lesafrancollectif.com/ - Facebook

Mise à jour : Il y a 1 an Modifier la fiche