Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Construire ensemble les solidarités de demain

Construire ensemble les solidarités de demain

Le rallye des familles : c'est reparti !

Publié : Il y a 7 mois

Envie de vous balader tout en relevant un défi ludique avec votre équipe de choc ? Parents et enfants seront comblés grâce au retour du rallye des familles. Le Département vous invite à découvrir le territoire à travers huit rendez-vous programmés de mars à octobre.

La météo s’adoucit, les arbres bourgeonnent et les oiseaux chantonnent. Le printemps revient et la nature revit ! Parallèlement, une nouvelle saison démarre : l’édition 2021 du rallye des familles sera lancée dans quelques jours.

Gratuite et ouverte à tous, cette animation organisée par le Département favorise la découverte du territoire de manière ludique et conviviale. Les participants s’aventureront sur un itinéraire de randonnée de 5 à 6 km jalonné de balises électroniques, d’épreuves sportives et d’énigmes. L’équipe – composée au minimum d’un adulte et d’un enfant, au maximum de 6 personnes – disposera d’une carte, d’une feuille de route et d’un doigt électronique pour pointer les balises. Elle devra répondre à des questions portant sur les richesses locales : le patrimoine, la faune, la flore, l’histoire ou l’actualité… Les thématiques ne manquent pas !

Consignes particulières

Bien évidemment, la programmation annoncée sera soumise à l’évolution de la situation sanitaire et celle-ci impose des règles à suivre pour permettre le bon déroulement de l’opération. Les gestes barrières seront incontournables et le port du masque sera obligatoire pour les plus de 10 ans sur le site d’accueil et d’arrivée. Il sera par ailleurs impératif de respecter les horaires de départ (échelonnés entre 13h30 et 15h et communiqués par mail quelques jours avant l'événement) et d’éviter tout regroupement sur le parcours avec d’autres familles.

Programme et inscriptions

La première étape de ce rallye des familles se tiendra à Saint-Pierre-de-Varengeville et affiche déjà complet. Les inscriptions pour chaque rendez-vous sont ouvertes un mois avant. Le nombre de places est limité et celles-ci trouvent rapidement preneurs. Il est donc déjà l’heure de vous rendre à cette adresse www.seinemaritime.fr/rallyedesfamilles si vous souhaitez participer à la prochaine étape programmée samedi 17 avril à Longueville-sur-Scie. Ouverte hier, la réservation a déjà attiré un grand nombre d’intéressés. Hâtez-vous si vous désirez profiter des dernières places disponibles.

Le rallye des familles s’installera ensuite à Saint-Martin-de-l’If le 22 mai, à Criel-sur-Mer le 5 juin, à Gruchet-le-Valasse le 3 juillet, au Trait le 28 août, à Montigny le 11 septembre, et il terminera sa course à Harfleur le 2 octobre. Notez ces dates dans votre agenda... et n’oubliez pas de vous inscrire en amont !