Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Rivières et zones humides

©Marceau Bellenger

Les collectivités peuvent solliciter la CATEnR afin de bénéficier d'une assistance dans leur politique de restauration des zones humides et rivières de leur territoire.

De tout temps, la société a tiré parti des ressources naturelles pour des besoins d’agrément, agricoles ou industriels. Les fleuves et rivières de la Seine-Maritime ont ainsi progressivement fait l’objet de modifications de leur tracé, de leurs berges ou encore ont fait l’objet d’aménagements. De même, les zones humides ont été impactées et ont vu leur surface diminuer avec la croissance des zones urbanisées.

Conscientes des enjeux liés à la qualité des eaux ainsi qu’à la biodiversité, les collectivités travaillent depuis plusieurs années à restaurer ces milieux fragiles et sensibles.

Proche des territoires, le Département les appuie au travers d’un d’accompagnement financier et notamment technique. Il participe ainsi aux différents projets pour en favoriser l’émergence, faciliter le montage et partager les retours d’expérience. Autant de leviers qui concourent à leur réussite grâce à une assistance et une animation technique de proximité.

CONTACT

CATEnR
02 76 51 70 25 - aat-nature@seinemaritime.fr