Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Conseillers numériques

©DR

Le Département de la Seine-Maritime recrute 10 conseillers numériques sur tout son territoire.

Le numérique est amené à prendre une place croissante dans la vie des citoyens, de consommateurs, de travailleurs, d’apprenants et de parents. Aussi, l'aide à l'utilisation des outils numériques devient une question centrale de l'accompagnement des publics les plus fragiles. 

Dans le cadre du plan de relance de l'État, 4 000 conseillers numériques seront recrutés sur l'ensemble du territoire afin de garantir à tous l'accès aux droits et aux services essentiels du quotidien. Leur rôle sera de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique, de favoriser des usages citoyens, d'apporter un soutien dans les usages quotidiens du numérique et les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.

Aussi, le Département de la Seine-Maritime s'inscrit dans cette démarche et anime la stratégie départementale d'inclusion numérique en lien avec de nombreux partenaires. À cet effet, le Département recrute 10 conseillers numériques répartis sur son territoire au travers des différentes Unités Territoriales d'Action Sociale.

Pour devenir conseiller numérique, il faut impérativement effectuer les 2 étapes suivantes :

1. S'inscrire sur la plateforme nationale :

2. Candidater sur une des offres mises à disposition : 

La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’applique aux informations figurant dans ce formulaire.
Les réponses obligatoires sont mentionnées par un astérisque(*). Un défaut de réponse entraînera une impossibilité de transmission des données.
En fournissant les réponses, les personnes concernées consentent à ce que le Département effectue un traitement informatique des données collectées dans le cadre de la gestion des candidatures.
Pour en savoir plus : https://www.seinemaritime.fr/guide/mentions-legales/candidature/