Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
COVID-19 : point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Demande d'emploi saisonnier

©Marceau Bellenger

Le Département de la Seine-Maritime recrute chaque année des saisonniers afin de permettre à tout un chacun de bénéficier d'une expérience professionnelle ou de financer ses études ou un projet.

Territoire d’avenir

Deuxième employeur public de la Seine-Maritime, près de 5 000 agents sont présents sur l'ensemble du territoire. Tous sont mobilisés pour mettre en œuvre un service public de qualité et adapté à l’évolution des technologies et des besoins des 1,3 millions d'habitants de la Seine-Maritime, ainsi que de répondre aux enjeux économiques et environnementaux.

Le Département de la Seine-Maritime bénéficie de nombreuses richesses naturelles, économiques, touristiques et culturelles. Aussi, en période estivale la collectivité renforce ses équipes notamment pour ses sites et musées (l’abbaye de Jumièges, les jardins de l'abbaye de Saint-Georges de Boscherville, le musée Victor Hugo, le Château de Martainville…), son parc animalier et botanique à Clères ou encore pour ses bacs de Seine (8 passages d’eau entre Rouen et Le Havre).

Postuler à un emploi saisonnier

Le Département de la Seine-Maritime met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour la gestion des candidatures, sur la base des intérêts légitimes poursuivis par le responsable de traitement. Les destinataires des informations collectées dans le cadre de la gestion des candidatures. Sont : la direction des ressources humaines pour l'instruction des candidatures, et les services du Département de la Seine-Maritime en fonction de leurs besoins de recrutements. Leur durée de conservation est de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, et de limitation des informations qui vous concernent et vous pouvez définir le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un mail à Monsieur le délégué à la protection des données, dpo@seinemaritime.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement, demander l'effacement des données vous concernant ou retirer votre consentement à tout moment, sauf si ces droits ont été écartés par une disposition législative. Vous pouvez enfin introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris cedex, www.cnil.fr).