Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
RECHERCHER


Préambule Citoyenneté Lutte contre les discriminations Education à la citoyenneté Education aux médias Devoir de mémoire Coopération et solidarité internationale Environnement Développement durable Sciences de la vie et de la terre Biodiversité Culture Architecture Arts du cirque - Magie Arts plastiques - Arts visuels Culture scientifique Danse Littérature Musique Patrimoine Théâtre Découverte des métiers Découverte des métiers Immersion linguistique Immersion linguistique Lieux de diffusion - Festivals Lieux de diffusion - Festivals Autres dispositifs Autres dispositifs Et aussi LISTING DES PARCOURS Mode d'emploi AJOUTER UN PARCOURS

Guide du CRED76

Atelier de musiques de films d’horreur et concert participatif

Musique

Tous niveaux
Atelier de Musique du Havre
NOUVEAU
750.00
10 h
© Atelier de Musique du Havre

Description

L’Atelier de Musique du Havre vous propose d’accueillir vos classes ou groupes pour des demi-journées d’initiation aux musiques de création autour des musiques de films d’horreur, et concert participatif
 
Objectifs du parcours:
L'intérêt pédagogique de cet atelier réside tout d'abord dans le développement de l'écoute : l'écoute de soi, des autres, du groupe et aussi de notre environnement direct.
Les objets sonores utilisés mettent tout le monde au même niveau car ce ne sont pas des instruments de musique au sens strict du terme. Ils permettent une approche ludique et accessible de la création sonore.
De plus la pratique de l'improvisation permet de ne mettre personne en situation d'échec car nous ne cherchons pas à reproduire ce que nous venons de faire. Chaque improvisation est unique, ce qui libère la créativité, sans autres contraintes que d'ouvrir ses oreilles.
 
Déroulement :

Découverte des objets sonores qui permettent de créer des univers sonores proches des musiques de films d'horreur. Aucun pré-requis musical n'est nécessaire pour aborder cette pratique sonore.
Improvisations dirigées à l'aide de signes simples par l'intervenant, les élèves et les enseignants eux-mêmes. Ces improvisations sont enregistrées et font l'objet de temps d'écoute.
 
Restitution:
Concert participatif au sein des locaux de l'association.
 
INTERVENTIONS (durée totale : 10 heures) 
Temps de découverte :  2 heures
Temps de pratique: 7.5 heures
Temps de synthèse : 0.5 heures

Nombre d'élèves : 10

Contact

Arnaud LE MINDU / 02 35 54 32 01
info@atelierdemusiqueduhavre.com - www.atelierdemusiqueduhavre.com

Adresse :
55 rue du 329è RI – Fort de Tourneville
76620  Le Havre

Mise à jour : Il y a 7 mois Modifier la fiche