Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
RECHERCHER


Préambule Citoyenneté Lutte contre les discriminations Education à la citoyenneté Education aux médias Devoir de mémoire Coopération et solidarité internationale Environnement Développement durable Sciences de la vie et de la terre Biodiversité Culture Architecture Arts du cirque - Magie Arts plastiques - Arts visuels Culture scientifique Danse Littérature Musique Patrimoine Théâtre Découverte des métiers Découverte des métiers Immersion linguistique Immersion linguistique Lieux de diffusion - Festivals Lieux de diffusion - Festivals Autres dispositifs Autres dispositifs Et aussi LISTING DES PARCOURS Mode d'emploi AJOUTER UN PARCOURS

Guide du CRED76

Découverte d’expositions d’art contemporain

Lieux de diffusion - Festivals

tous
Centre d’art contemporain de la Matmut - Daniel HAVIS
Gratuit
1.30 h
© Centre d’art contemporain de la Matmut - Daniel HAVIS

Description

Lilian BOURGEAT
2 juillet 2022 – 25 septembre 2022
Né en 1970, Lilian BOURGEAT est l’artiste de la démesure. Chaise, banc, paire de bottes, plot de chantier. L’artiste s’approprie des objets du quotidien pour en réaliser des sculptures surdimensionnées. Depuis plus de 10 ans, l’artiste travaille autour de cette problématique de l’agrandissement avec un humour un brin sarcastique. Devant de tels objets le spectateur est attiré par leur aspect ludique mais en devient rapidement déstabilisé par leur dimension imposante !
 
Sabine MEIER
8 octobre 2022 - 8 janvier 2023
D’abord étudiante en peinture à l’école des Beaux-Arts de Paris, Sabine MEIER s’est finalement tournée vers la photographie grâce à un échec. Étonnant, comme le principe de sa démarche, l’artiste cherche à creuser des écarts entre le monde visible et ses représentations. Du Havre à New York, les photographies de Sabine MEIER présentent des espaces doublés, multipliés qui posent des questions. Réel ou impossible ? Construite ou déconstruite ? Les compositions bousculent le spectateur.
 
Anna LEHESPALU
22 octobre 2022 - 12 février 2023
Anna LEHESPALU est une jeune artiste estonienne. Dans le cadre de la saison 2022-2023 du Festival Lumières Nordiques un parcours sera présenté dans le parc et la charreterie du Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel HAVIS. L’artiste exposera des photographies et des vidéos, l’ensemble reflétant un voyage intime. Lors de nombreux périples dans son pays mais aussi en Finlande, une pleine connexion s’établit entre elle et la nature. L’artiste cherche à retranscrire ses émotions et comprendre la psychologie humaine à travers les paysages qu’elle explore. De ses captations en ressortent une certaine légèreté et poésie.
 

Lilian BOURGEAT, 2 juillet 2022 - 25 septembre 2022
Sabine MEIER, 8 octobre 2022 - 8 janvier 2023
Anna LEHESPALU, 22 octobre 2022 - 12 février 2023

Nombre d'élèves : 30
Lieu(x) de sortie(s) : Centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis, Saint-Pierre-de-Varengeville

Vidéos



Contact

Anne-Marie LARROUMETS / 02 35 63 72 54
contact@matmutpourlesarts.fr /@matmutpourlesarts_centredart - www.matmutpourlesarts.fr

Adresse :
Centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis   Saint-Pierre-de-Varengeville

Mise à jour : Il y a 10 mois Modifier la fiche