Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
RECHERCHER


Préambule LISTING DES PARCOURS Citoyenneté Lutte contre les discriminations Education à la citoyenneté Education aux médias Devoir de mémoire Coopération et solidarité internationale Environnement Développement durable Sciences de la vie et de la terre Biodiversité Culture Architecture Arts du cirque - Magie Arts plastiques - Arts visuels Culture scientifique Danse Littérature Musique Patrimoine Théâtre Découverte des métiers Découverte des métiers Immersion linguistique Immersion linguistique Lieux de diffusion - Festivals Lieux de diffusion - Festivals Autres dispositifs Autres dispositifs Mode d'emploi AJOUTER UN PARCOURS

Guide du CRED76

A la découverte de l'Europe

Education à la citoyenneté

Tous niveaux
MJC de la Région d'Elbeuf
250.00
3 h
©

Description

La MJC est labellisée « Relais d’information mobilité » pour la Direction Régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports et la région Normandie.
Dans ce cadre, la structure accueille, chaque année, 6 jeunes européens dans le cadre du Corps Européen de Solidarité. L'un de leurs projets est de proposer des ateliers d’information sur les dispositifs européens.
L’objectif principal est de donner envie aux jeunes collégiens de se projeter sur la possibilité de vivre une expérience européenne par le biais des différents dispositifs existants.
Après avoir pris le temps de se présenter et de présenter leurs parcours, ils proposent des animations linguistiques. Il est souhaité au travers de ces ateliers, de montrer aux collégiens que la mobilité européenne est accessible à tous, sans condition de ressources.
Enfin, ils présentent les dispositifs de mobilité européenne.

COÛT GLOBAL DU PARCOURS
250 € (hors frais de déplacement de l'intervenant) 

NOMBRE DE PARCOURS/AN
2




 

Nombre d'élèves : 30

Photos

Contact

Danaé CASTRO, Coordinatrice / 02 35 81 41 30
http://www.mjc-elbeuf.fr/wordpress/ - Facebook

Adresse :
9 Cours Gambetta
76500  ELBEUF

Mise à jour : Il y a 1 an Modifier la fiche