Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilCollèges, éducationAide aux Collégiens pour la Restauration et l’Internat

Aide aux Collégiens pour la Restauration et l’Internat

Le dispositif d’Aide aux Collégiens pour la Restauration et l’Internat (ACRI) vise le bien-être des enfants collégiens en favorisant la prise d’un repas équilibré partiellement pris en charge par le Département.
Publié : Il y a 9 jours

Le 20 juin 2016 l’Assemblée plénière du Département de la Seine-Maritime a décidé de renforcer son action auprès des demi-pensionnaires collégiens et d’ouvrir son dispositif de soutien aux frais d’internat.

Quelles sont les modalités de demande d’ACRI ?

En cours de mise à jour : un service en ligne sera disponible à la rentrée

Qui est concerné par l’ACRI ?

Au moment de l’envoi ou du dépôt du dossier auprès du Département, les familles résidant en Seine-Maritime ayant un ou des enfants collégiens à charge effective, et seulement pour les internes ou demi-pensionnaires inscrits dans un établissement conventionné de la Seine-Maritime (ou hors de Seine-Maritime en raison de la carte scolaire déterminée par le Conseil Départemental).

En quoi consiste la participation du Département aux frais de demi-pension ou d’internat ?

Les familles se situant dans la tranche de barème la plus faible pourront, sous réserve du respect des critères et du niveau de quotient familial calculé par la Caisse d’Allocations Familiales,  bénéficier d’une participation de 90% du montant plafonné de leur facture trimestrielle de demi-pension ou d’internat.

En fonction du quotient familial, un taux de prise en charge de 40 ou 60 % pourra être appliqué.

Après décision d’attribution, comment est versée l’aide ?

A lire également