Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilCollèges, éducationEcris-moi une image

Ecris-moi une image

Par l’essor du numérique, l’image devient un support incontournable au quotidien et s’impose désormais, en parallèle du texte, comme outil légitime d’apprentissage et de création.
Publié : Il y a 2 mois

Partant de ce constat, le Département de la Seine-Maritime renouvèle son attachement à l’écriture et à la lecture, et propose la 7e édition du  concours annuel à destination des collégiens de la Seine-Maritime “Ecris-moi une image”. Ce concours est une invitation à s’emparer de la langue française de manière ludique et à se livrer à toutes sortes d’expérimentations graphiques.

Objet du concours
Une classe, encadrée par un ou plusieurs enseignants, artistes ou encore animateurs réalise une œuvre collective à partir d’un thème proposé. Pour l'édition, le thème est : “La couleur des sentiments”. Dans cet exercice collectif et interdisciplinaire, les participant(e)s sont invité(e)s à produire un récit au sein duquel mots et images dialoguent pour construire une courte narration.

La Sélection
Un jury, composé de personnalités qualifiées et d’artistes issus de la création littéraire, photographique et du design graphique étudiera les projets et désignera les gagnants

Les récompenses

Inscriptions
Inscriptions à culturepatrimoine@seinemaritime.fr avant le 30 novembre.

Avec ce concours, le Département renouvelle son désir de valoriser la création littéraire et affirme son ambition en matière d’arts visuels en proposant un travail de sensibilisation et d’éducation à l’image.

Téléchargements

Plaquette Ecris-moi une image 2019-2020 Il y a 2 mois
Plaquette Ecris-moi une image 2018-2019 Il y a 1 an
Reglement Ecris-moi une image 2018-2019 Il y a 1 an
Les nouvelles lauréates du vote 2016-2017 Il y a 2 ans
Les nouvelles lauréates du vote 2015-2016 Il y a 3 ans
Les nouvelles lauréates du vote 2014-2015 Il y a 4 ans
Les nouvelles lauréates du vote 2013-2014 Les nouvelles lauréates du vote 2013-2014 Il y a 4 ans

A lire également