Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilCulture et patrimoineEducation - Transmission - Action culturelleEducation artistique et culturelleAdoptez un jardin

Adoptez un jardin

Le Parc de Clères a été choisi pour l’opération « Adoptez un jardin ». Différents publics du département de la Seine-Maritime bénéficient, dans ce cadre, d’actions culturelles en lien avec des artistes intervenants au parc.
Publié : Il y a 2 mois

Le Département de la Seine-Maritime renforce son action en faveur de l’accès à la culture pour tous et propose une offre artistique au sein des sites et musées dont il est propriétaire, dans tous les domaines de la création contemporaine.

Il s’associe à la DRAC Normandie pour mettre en place le dispositif « Adoptez un Jardin » au Parc de Clères. Avec cette opération, lancée en 1996 par le Ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec les Ministères chargés de l’Éducation Nationale, de l’Environnement et de l’Agriculture, le Parc de Clères ouvre son jardin à différents publics, particulièrement les plus éloignés de la culture – scolaires, apprentis, enfants ou adultes en situation de handicap, personnes âgées, bénéficiaires des minima sociaux... Il s’agit d’éduquer à l’art des jardins et de sensibiliser aux thèmes du paysage, de l’environnement et du vivant en général, notamment au travers de projets artistiques (théâtre, danse, photographies, arts plastiques, land art…) et de temps pratiques artistiques diversifiées.

Cette opération se déroule sur l’année scolaire et se construit entre le parc de Clères (un jardin remarquable), un enseignant ou un encadrant et un ou plusieurs partenaires artistiques ou culturels.