Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilCulture et patrimoineEducation - Transmission - Action culturelleEnseignements artistiques et pratiques amateurs

Enseignements artistiques et pratiques amateurs

Publié : Il y a 2 mois

Le Département soutient, depuis de nombreuses années, l'enseignement artistique spécialisé afin de permettre à tous les habitants de la Seine-Maritime d'accéder à une offre de formation de qualité qui plus est diversifiée.

C'est donc dans l'objectif d'un accès démocratique de l'enseignement artistique et, par là même des arts et de la culture, que le département de la Seine-Maritime apporte une aide au fonctionnement des écoles de musique et des conservatoires du département.

Conformément à la loi du 13 août 2004, le département de la Seine-Maritime a élaboré un Schéma de développement des enseignements artistiques pour proposer une organisation cohérente, rationnelle, dynamique et lisible de l'éducation, de l'enseignement et de la pratique artistiques.

Dans ce cadre, il œuvre à la mise en place d'outil de communication pour faciliter la circulation d'informations pratiques en direction des usagers des écoles de musique et des conservatoires (les élèves et leur famille), mais aussi de tous les amateurs de musique et de danse.

Il veille à une meilleure structuration du territoire, notamment par la mise en place de sept comités de territoire, pour faciliter l'émulation, la concertation et la coopération des différents acteurs de l'enseignement artistique.

Autrement dit, la réflexion concertée suscitée par le Schéma départemental permet une meilleure harmonisation des enseignements artistiques afin de renforcer la mission de service public des écoles de musique et des conservatoires du département.

Consulter l'annuaire "des enseignements et pratiques artistiques"

Téléchargements

Bilan évaluation SDDEA Il y a 2 ans

A lire également