Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilEconomie, Aménagement et projet de territoireEconomieConcours vidéo - Trophées de l'Artisanat et du Commerce

Concours vidéo - Trophées de l'Artisanat et du Commerce

Le Département de la Seine-Maritime organise du 3 septembre au 31 octobre 2018 un concours vidéo dans le cadre des Trophées de l’artisanat et du commerce. Ce concours consiste à réaliser un clip vidéo d’un artisan ou d’un commerçant de son choix et exerçant sur le territoire de la Seine-Maritime.
Publié : Il y a 18 jours

MODALITES PRATIQUES

Chaque vidéo postée devra répondre aux caractéristiques suivantes : vidéo de bonne qualité et d’une durée de 1 minute, maximum.
Ces vidéos devront être stockées sur YouTube et devront être réalisées sur le territoire de la Seine-Maritime, impérativement entre le 3 septembre et le 31 octobre 2018, durée légale du concours.
Attention : concernant la “catégorie collégiens”, les collégiens sont autorisés à filmer uniquement des personnes majeures.

Merci de nous envoyer le lien de la vidéo, vos coordonnées complètes et la catégorie dans laquelle vous participez via le formulaire de contact

SELECTION

Le jury procédera à la sélection de 2 lauréats parmi l’ensemble des participants inscrits au concours : premier lauréat dans la catégorie “collégiens de la Seine-Maritime” et second lauréat dans la catégorie “habitants de la Seine-Maritime”. 
Les vidéos seront sélectionnées selon les critères suivants :
•    la qualité du scénario,
•    l’esthétique et l’originalité des vidéos postées. 
Le jury sera composé de représentants de la Direction de la Communication du Département de la Seine-Maritime.

CALENDRIER

•    Début du concours : le 3 septembre 2018
•    Fin du concours et date limite de réception des réponses des vidéos : le 31 octobre 2018.
•    Sélection du jury : début novembre 2018
Le palmarès sera révélé le jour de la remise des prix
•    Remise des prix à l’Hôtel du Département : 12 novembre 2018 à l’occasion de la remise des trophées de l’artisanat et du commerce (18h dans le hall Bérégovoy de l’hôtel du Département)

LES PRIX

Le Département de la Seine-Maritime récompensera 2 lauréats de la manière suivante :
1.    Prix catégorie : “collégiens de la Seine-Maritime” : d’une valeur de 500 € environ
2.    Prix catégorie : “habitants de la Seine-Maritime” : d’une valeur de 500 € environ

DROITS DES PERSONNES ET DES BIENS

Les vidéos étant communiquées au Département aux fins de diffusion, il convient que les vidéastes déclarent expressément être titulaire des droits d’exploitation existant sur la vidéo et en être l’auteur.
Le gagnant accepte que son nom soit publié dans la liste des gagnants.
Les participants s’engagent ainsi à respecter le droit des personnes filmées ou des propriétaires des lieux patrimoniaux privés, et à obtenir en conséquence leur accord pour l’affichage et l’exposition des images.
Le vidéaste étant personnellement responsable vis-à-vis des tiers et du Département de la Seine-Maritime du respect de ces obligations, il devra être en possession de toutes les autorisations nécessaires.

CESSION DES DROITS D’AUTEUR

La participation au concours entraîne expressément la cession des droits d’auteur des vidéos au bénéfice du Département de la Seine-Maritime. Ce dernier s’engage naturellement à ne pratiquer aucune exploitation des vidéos en dehors de celle relative à la promotion du Département. Cela exclut donc toutes utilisations à des fins commerciales. Le Département s’engage à respecter les droits patrimoniaux de l’auteur (droit à la paternité…).

La cession des droits d’auteurs par le vidéaste induit notamment le droit de reproduction, de représentation et d’adaptation. Le Département pourra  ainsi reproduire les vidéos dans divers formats. Le Département pourra utiliser  les vidéos dans le cadre de représentation publique.

INTERPRETATION DU REGLEMENT

Toute difficulté relative à l’application ou à l’interprétation du présent règlement sera tranchée en dernier ressort par le Département de la Seine-Maritime dont les décisions sont sans appel. Le Département se réserve le droit d’annuler le concours et de modifier les prix si des impératifs l’imposent.

DROITS D’ACCES ET DE RECTIFICATION

Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978, toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectifications des informations la concernant.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Renseignements au 02 35 03 55 55