Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilAppels à projets

Appels à projets

Autonomie

Avis de classement relatif à l’appel à projets concernant la création de plateformes de services et de places de SAMSAH
Du 20/12/2019 au 31/01/2020

Avis de classement relatif à la création de plateformes de services en faveur des adultes en situation de handicap et de nouvelles places de SAMSAH (dédiées sur les TSA et handicap psychique) sur les territoires de santé de Rouen, Le Havre et Dieppe.
 
La commission d’information et de sélection d’appel à projet pour établissements et services médico-sociaux relevant de la compétence conjointe de l’Agence régionale de sante de Normandie et du Conseil départemental de la Seine-Maritime ou de la compétence exclusivement départementale s’est réunie le 25 novembre 2019 et a rendu son avis de classement conformément aux critères énoncés dans le cahier des charges.
 
Cet avis est consultatif et constitue un acte préparatoire à la décision d’autorisation qui sera prise par la Directrice générale de l’ARS de Normandie et le Président du Conseil Départemental de la Seine-Maritime pour les SAMSAH et exclusivement par le Président du Conseil Départemental de la Seine-Maritime pour les Plateformes de services.

Culture

Appel à projets Action Culturelle 2020
Du 08/01/2020 au 09/03/2020

Collectivité des solidarités, le Département de la Seine-Maritime met au cœur de sa politique culturelle et patrimoniale la diversité de l’offre culturelle, tout en veillant à son équilibre sur le territoire.
Ainsi, à travers l’appel à projets action culturelle 2020, l’objectif est d’encourager les acteurs publics et associatifs à construire des projets permettant de mettre en lien les œuvres, les patrimoines, les artistes, avec les habitants, notamment sur les territoires les plus ruraux.
Vous trouverez en téléchargement les modalités de candidature vous permettant de nous soumettre vos propositions au plus tard le lundi 9 mars février 2020 à l’adresse suivante : culturepatrimoine@seinemaritime.fr.
Souhaitant vous compter parmi nos partenaires dans cette démarche de participation à la vie culturelle de la Seine-Maritime, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Appel à candidatures Label patrimoine rural d'intérêt départemental 2019-2020
Du 27/11/2019 au 01/03/2020

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Département s’engage à valoriser le patrimoine rural, élément majeur de l’identité locale.
 
Le label patrimoine rural départemental est un outil permettant de mettre en lumière un patrimoine jusqu’alors peu valorisé. Celui-ci concerne les ouvrages propriétés publiques situés au sein des communes de moins de 2000 habitants.
Pour cette 2e édition, l’appel à candidature est ouvert à toutes thématiques.

Les critères, calendrier et modalités de sélection sont à retrouver dans l'appel à candidature en téléchargement ci-dessous

Ne seront instruits que les dossiers complets et arrivés dans les délais.
Le dossier peuvent être complétés jusqu’à la date limite de délai de réception des projets.
Le dossier doit être envoyé au plus tard le 1er mars 2020 sur l’adresse mail : patrimoine@seinemaritime.fr comportant en objet la mention APPEL A CANDIDATURE LABEL RURAL 2019-2020
ou par courrier à l’adresse suivante :
Département de la Seine-Maritime
Direction du la Culture et du Patrimoine
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin
CS 56101
76101 ROUEN cédex
Contact / Renseignements :
Direction de la Culture et du Patrimoine 02.35.15.69.19 patrimoine@seinemaritime.fr
Appel à projets "Pierres en Lumières 2020"
Du 17/01/2020 au 01/03/2020

Pierres en Lumières, le festival du patrimoine normand a lieu le samedi 16 mai 2020 en soirée, simultanément dans les cinq départements normands, en parallèle de la Nuit européenne des Musées.
 
Co-organisé en Seine-Maritime depuis 2016 par la Fondation du patrimoine et le Département, il témoigne du profond attachement au patrimoine composant le cadre de vie et l’identité de notre territoire.  Édifices d’époque médiévale, chapelles, églises et autres éléments du patrimoine religieux, prestigieux monuments, domaines et manoirs, usines ou manufactures reflets du passé industriel ou vestiges militaires sont autant de facettes de la diversité du patrimoine de la Seine-Maritime.
 
Les communes ou communautés de communes, les associations œuvrant à la préservation du patrimoine, les particuliers propriétaires de domaines ou demeures de caractères sont invités à participer à cette soirée de mise en lumière d’un lieu ou d’un édifice, par le biais d’illuminations et d’animations en soirée.
 
Dans la continuité de la formule des années précédentes, le principe d’adhésion à l’événement repose sur le volontariat pour les organisateurs et la gratuité des animations pour le public, favorisant l’accès le plus large possible à cette soirée de proximité.
 
Pour participer, merci d’envoyer votre candidature présentant le site de patrimoine et le projet de mise en valeur envisagé à l’adresse : patrimoine@seinemaritime.fr
Les candidatures sont  transmette au plus tard dimanche 1er mars 2020, date impérative.
 
Pour trouver des idées d’animations artistiques, vous pouvez consulter le guide des spectacles et animations culturelles disponible sur ce site :
 
https://www.seinemaritime.fr/vos-services/culture-et-patrimoine/boite-a-outils-aides-et-subventions/guide-de-diffusion-des-petites-formes.html
Appel à projets 2020 Culture, Santé et médico-social
Du 10/12/2019 au 14/02/2020

Le Département de la Seine Maritime lance, avec les Départements de l’Eure, du Calvados et l’Agence régionale de santé Normandie et la Direction régionale des affaires culturelles Normandie un appel à projets Culture, Santé et médico-social.
Le dispositif Culture, Santé et Médico-social a pour objet la mise en œuvre de projets culturels élaborés conjointement par un établissement sanitaire ou médico-social et une structure ou une compagnie culturelle.
Les établissements et services, sanitaires et médico-sociaux, publics ou privés, à but non lucratif accompagnant des personnes hospitalisés et/ou malades, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap peuvent candidater.
Les dossiers de réponse à cet appel à projets doivent être déposés au plus tard, le 14 février 2020.
Vous trouverez ci-joints, le cahier des charges de cet appel à projets et le dossier de candidature correspondant.

Enfance et famille

Tourisme

Citoyenneté

Environnement

Habitat / Logement