Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilAppels à projets

Appels à projets

Autonomie

Culture

Enfance et famille

Appel à projet mineurs non accompagnés - création de services d'hébergement spécialisés dans la prise en charge des MNA par création de places et/ou par transformation de places existantes au sein du dispositif habilité ASE
Du 07/05/2018 au 16/07/2018

Les dossiers de candidatures devront être transmis, en une seule fois, par courrier recommandé avec accusé réception ou tout autre moyen permettant d’attester de la date de réception, au plus tard le 16 juillet 2018 à l’adresse suivante :
Département de la Seine-Maritime
Direction de l’Enfance et de la Famille
Appel à projet social
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin – bâtiment F
76 101 Rouen Cedex 1

Ils pourront aussi être déposés contre récépissé  à la même adresse, dans les mêmes délais, du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 :
Département de la Seine-Maritime

Direction de l’Enfance et de la Famille
Hôtel du Département
Bâtiment F – 3ème étage – porte F.03.360
Secrétariat du SGSH

Un exemplaire en version informatique sera à transmettre par courriel : SGSH.ASE@seinemaritime.fr

Pour toutes questions relatives à cet appel à projets, vous pouvez vous adresser au SGSH.ASE@seinemaritime.fr en précisant « Appel à projet MNA – hébergement spécialisé».

Tourisme

Appel à Projets "Promotion touristique et Nouvelles technologies" 2018
Du 01/02/2018 au 30/06/2018

Le Département de la Seine-Maritime, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement Touristique 2016-2021, renforce son action en faveur de la promotion et du développement touristique des territoires. Ce soutien intervient en parallèle de l’attribution des Aides Départementales Touristiques au service des études de stratégie touristique, des aménagements et équipements touristiques, de l’obtention de la marque « Tourisme & Handicap » et des hébergements touristiques.
 
Face aux nouveaux comportements des internautes et des visiteurs, il est en effet nécessaire d’ajuster ses supports et moyens de communication privilégiés. Face à la constante évolution des technologies en matière numérique, les acteurs culturels et touristiques doivent savoir s’adapter et innover afin de consolider leur offre.

Dans ce cadre, un appel à projets est lancé pour 2018 en faveur de projets relatifs à :
- la promotion touristique à l’échelle communautaire (pour exemples : site internet, film promotionnel, photothèque, guides de Pays, système de commercialisation…),
- au développement de nouvelles technologies au service des sites culturels et touristiques publics (pour exemple : outils de médiation, scénographie, immersion virtuelle, réalité augmentée…).

Ci-joint, le cahier des charges de cet appel à projets voté par le Conseil Départemental le 11 décembre dernier ainsi que le formulaire de candidature à renseigner.
Nous vous invitons à en prendre connaissance afin de candidater ou bien afin de sensibiliser d’éventuels porteurs de projets publics susceptibles d’y répondre avant le 30 juin 2018, date de clôture de cet appel à projets.

Citoyenneté