Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilEnquêtes publiques

Enquêtes publiques

Autonomie

Consultation réglementaire du Schéma départemental de l’Autonomie 2018-2022 – publication du 26 avril 2018
Du 26/04/2018 au 01/06/2018

L’Assemblée départementale qui se réunira le 21 juin 2018 examinera le projet de Schéma départemental en faveur de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour la période de 2018 à 2022.

Les travaux d’élaboration de ce schéma, engagés en septembre 2017, ont été menés dans une démarche de concertation avec l’ensemble des partenaires et ont permis de dégager des orientations et des actions prioritaires à mettre en œuvre afin de répondre aux besoins des publics en perte d’autonomie.

Durant une période réglementaire de 5 semaines à compter de la date de publication, ce document stratégique est soumis à l’avis du Préfet de région et de l’Agence Régionale de Santé Normandie à travers la Commission de coordination des politiques publiques de santé, ainsi qu’à l’avis du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie.

Routes

Sécurisation du carrefour RD 925 - RD 68 A - VC 401
Du 29/05/2018 au 12/06/2018

La RD 925 est un itinéraire stratégique de la Seine-Maritime supportant un trafic journalier de 6 000 véhicules par jour dont près de 200 poids lourds sur la section entre Fécamp et Cany-Barville.
Son carrefour avec la RD 68A marque une extrémité du contournement poids lourds de Fécamp où circulent en moyenne 3 500 véhicules par jour.
Aujourd'hui, ce carrefour doit être sécurisé car les vitesses pratiquées élevées et sa configuration le rendent dangereux. En effet, son implantation après le sommet d’une côte et la présence de hauts arbres gênent sa perception et créent de mauvaises conditions de visibilité pour les usagers de la RD 925. De plus, sa géométrie n'est pas adaptée aux mouvements tournants des nombreux poids lourds qui l'empruntent.

L'enquête publique a lieu en mairie de Sainte-Hélène-Bondeville, rue Michel-Rousselet.
> Un commissaire-enquêteur vous informe sur le projet et recueille vos appréciations et suggestions sur le projet :
- le mardi 29 mai de 9 h à 12 h,
- le samedi 2 juin de 10 h à 12 h et
- le mardi 12 juin de 9 h à 12 h.
> Un dossier complet sur le projet est consultable en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Ce dossier est également consultable sur le site internet de la préfecture de la Seine-Maritime (www.seine-maritime.gouv.fr)
> Vous pouvez donner votre avis et faire part de vos observations sur un registre mis à votre disposition en mairie, par courrier ou par mail adressé au commissaire enquêteur à :mairie.saintehelenebondeville@wanadoo.fr