Vos services Vos élus Vos sorties
Les sites du Département de la Seine-Maritime ont connu ces derniers jours des perturbations. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
AccueilLoisirs, TourismeA véloLabel accueil vélo

Label accueil vélo

Le label Accueil vélo, pour renforcer l’attractivité du tourisme à vélo
Publié : Il y a 1 an

Qu’est-ce que le label Accueil vélo ?
Il s’agit d’un label national qui garantit un accueil privilégié et des services adaptés aux touristes à vélo dans un rayon de 5 km autour d’un itinéraire cyclable balisé. ll a été développé, en Seine-Maritime, le long de l’Avenue Verte London-Paris. Les professionnels adhérents au dispositif sont variés : hébergeurs touristiques, loueurs et réparateurs de vélo, offices de tourisme, sites de visites et sites de loisirs.
Le label est attribué par le Département, pour une durée de 3 ans renouvelable, aux établissements et aux lieux qui répondent à un certain nombre de critères et de caractéristiques définis par l'association France Vélo Tourisme. Les Seinomarins et les touristes à vélo peuvent ainsi identifier, grâce au logo Accueil vélo, une offre de qualité qui correspond pleinement à leurs besoins. Cela renforce l’attractivité du tourisme à vélo en Seine-Maritime.

Etat des lieux de la marque Accueil vélo en Seine-Maritime.
Ce label a été mis en place par le Département sur l’Avenue Verte en janvier 2013. Il concerne à l’heure actuelle 67 labellisés sur l’itinéraire de Paris à Dieppe dont 33 en Seine-Maritime (parmi lesquels 21 hébergements).
Cette marque peut encore se développer le long de l’Avenue verte London-Paris. Les professionnels intéressés doivent formuler une demande écrite au Département pour être évalués.
Depuis le 1er janvier 2015, le Département a lancé le déploiement du label le long des autres grands itinéraires cyclables de Seine-Maritime, notamment, la Véloroute du lin, la Véloroute du Val de Seine et la Véloroute du littoral.

Téléchargements

Liste label accueil vélo Il y a 3 ans

A lire également