Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeA véloLabel accueil vélo

Label accueil vélo

Le label Accueil vélo, pour renforcer l’attractivité du tourisme à vélo
Publié : Il y a 8 mois

Qu’est-ce que le label Accueil vélo ?
Il s’agit d’un label national qui garantit un accueil privilégié et des services adaptés aux touristes à vélo dans un rayon de 5 km autour d’un itinéraire cyclable balisé. ll a été développé, en Seine-Maritime, le long de l’Avenue Verte London-Paris. Les professionnels adhérents au dispositif sont variés : hébergeurs touristiques, loueurs et réparateurs de vélo, offices de tourisme, sites de visites et sites de loisirs.
Le label est attribué par le Département, pour une durée de 3 ans renouvelable, aux établissements et aux lieux qui répondent à un certain nombre de critères et de caractéristiques définis par l'association France Vélo Tourisme. Les Seinomarins et les touristes à vélo peuvent ainsi identifier, grâce au logo Accueil vélo, une offre de qualité qui correspond pleinement à leurs besoins. Cela renforce l’attractivité du tourisme à vélo en Seine-Maritime.

Etat des lieux de la marque Accueil vélo en Seine-Maritime.
Ce label a été mis en place par le Département sur l’Avenue Verte en janvier 2013. Il concerne à l’heure actuelle 67 labellisés sur l’itinéraire de Paris à Dieppe dont 33 en Seine-Maritime (parmi lesquels 21 hébergements).
Cette marque peut encore se développer le long de l’Avenue verte London-Paris. Les professionnels intéressés doivent formuler une demande écrite au Département pour être évalués.
Depuis le 1er janvier 2015, le Département a lancé le déploiement du label le long des autres grands itinéraires cyclables de Seine-Maritime, notamment, la Véloroute du lin, la Véloroute du Val de Seine et la Véloroute du littoral.

Téléchargements

Liste label accueil vélo Il y a 2 ans

A lire également