Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeAnimationsArmada 2019

Armada 2019

La Seine-Maritime, et plus particulièrement Rouen, accueille l'Armada 2019 du 6 au 16 juin.
Publié : Il y a 28 jours

Les temps forts menés par le Département :

ÉLECTION DES ARMADIENS

Le vendredi 10 mai à 19h, le Département organise l’élection des armadiens. Il s’agit d’un homme et d’une femme qui seront ambassadeurs de la Seine-Maritime pendant les 10 jours de l’armada et qui seront présents à chaque temps fort.

En savoir plus : www.armadiens76.fr
 

EXPOSITION STÉPHANE L’HOTE

Du 17 mai au 21 juin, le Département expose sur les grilles de l’HDD, une série de clichés sur l’Armada du photographe Stéphane L’Hôte, photographe officiel de l’Armada 2019.
 

EXPOSITION « DE LA SEINE A NEW-YORK »

A l’occasion de l’Armada, la statue de la liberté située sur le rond-point de Barentin est déplacée sur les quais de Rouen, au niveau du musoir, rive droite. Le Département sera présent au pied de la statue avec l’installation d’une exposition retraçant l’histoire de la statue et son lien avec la Seine-Maritime.
 

ARRIVÉE DE L’HERMIONE

Mise en place d’une communication spécifique pour  valoriser l’arrivée de l’Hermione sur notre territoire
Le 5/06 à Rives en Seine
Le 7/06 à Rouen vers 21h






GRANDE PAGAILLE

Le 5 juin, une équipe d’agents du Département prendra le départ de la Grande Pagaille pour hisser haut les couleurs du Département.
 

SALON DES ARTISTES NORMANDS

Du 6 au 19 juin, le Département accueille le salon des artistes normands avec pour invités d’honneur, les peintres de la marine au sein de l’hôtel du Département. Vernissage le 7 juin à 17h30.
 

BAC POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Bac Armada 2013Pendant 9 jours, le Département a mis à disposition un bac pour les personnes en situation de handicap de la Seine-Maritime
Le bac permettra des visites commentées du site depuis la Seine.



 

ACCUEIL DU CONGRES DU MÉRITE MARITIME

Le 7 juin à 9h, l’hémicycle du Département accueille le congrès du mérite maritime suivi d’un déjeuner en présence de Jean-Louis Giscard d’Estain, son Président.
 

ACCUEIL DU CONGRES DES VILLES MARRAINES DES FORCES ARMÉES

Le 14 juin, l’hémicycle de l’hôtel du Département accueille l’assemblée générale  du congrès des villes marraines des forces armées en présence de son président Louis Giscard d’Estain
 

LE FOOTING DES MARINS

Le Département est partenaire sur l’organisation du footing des marins qui se tiendra le 15 juin avec le prêt de 2 arches gonflables et la fourniture de t-shirt et dossards personnalisés.
 

PARADE DE LA SEINE

Visuel grande paradeLe Département de la Seine-Maritime est heureux de vous inviter à participer à la Grande Parade de la Seine qui se déroulera le 16 juin 2019.
Les bateaux quitteront Rouen et iront rejoindre la mer en descendant la Seine jusqu’au Havre.
Vous trouverez sur la carte les horaires de passages des bateaux dans les différentes communes traversées par la Seine qui vous aideront dans le choix de votre emplacement pour admirer le défilé et participer à la fête.



 

EXPOSITION D’ANGE LECCIA

Du 25 mai au 31 octobre, le Département accueille une exposition de vidéos inédites de l’artiste Ange Leccia bilocalisée "Ravir la force mais toujours aimer"