Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeDécouvrir la Seine-MaritimePortraitsAmélie Bellêtre, Rêve de patineuse

Amélie Bellêtre, Rêve de patineuse

Retour

Amélie Bellêtre, Rêve de patineuse

Décembre. Pour beaucoup c'est le mois de Noël et pour les patineurs que sont Sarah Abitbol et Stéphane Bernardis, le coup d'envoi de la tournée “Rêve de glace”. Cette fois, une jeune dieppoise, Amélie Bellêtre, déjà retenue dans le casting de l'an dernier, tiendra le haut de l'affiche du célèbre show de patinage artistique. À vingt ans, c'est même un rêve qui pour elle s'accomplit.Patineuse professionnelle, Amélie Bellêtre a quitté la compétition il y a deux ans pour se consacrer entièrement au spectacle : « et finalement c'était mon souhait », en conclut-elle, mesurant le chemin accompli.

Depuis ses débuts sur la petite patinoire de Ludibulle à Saint-Martin-en-Campagne : « À six ans, j'ai tout de suite aimé ». se souvient-elle. Danser, glisser sur la glace : comme beaucoup de petites filles de son âge, Amélie Bellêtre est touchée par la grâce de ce sport tout en élégance. À la télévision, elle regarde ses idoles, Sarah Abitbol et Stéphane Bernardis et se projette déjà dans l'avenir : « un jour je patinerai avec eux ! ». Mission accomplie quatorze ans plus tard et quelques longues heures de travail dans les patins, Amélie Bellêtre est entrée dans le monde du patinage de haut-niveau.

Partie très tôt à Paris pour suivre ses entraînements, épaulée par sa maman qui l'aide à concilier sa passion et une scolarité menée par correspondance, avant de passer de l'univers sportif à celui des projecteurs ; le regard clair et le front têtu de ceux qui ont toujours d'autres projets en tête : « Maintenant, je travaille à mon propre spectacle, “Ice Comedia”, un spectacle de patinage qui introduira un vrai jeu de théâtre », annonce-t-elle en lâchant la pile de dossiers sur la table. L'histoire est écrite, les costumes dessinés, les musiques évoquées, reste à prospecter les financeurs. Et elle ira au bout, c'est sûr.

Pour en savoir plus sur Rêve de glace : www.mikorama.com