Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeDécouvrir la Seine-MaritimePortraitsDominique Sarah

Dominique Sarah

Retour

Dominique Sarah passe au rayon vert

« C'est incroyable d'avoir, dans une petite ville, un équipement culturel de cette qualité ! », lance Dominique Sarah, directrice du Rayon vert à Saint-Valery-en-Caux.

Depuis 15 ans, c'est elle qui choisit les spectacles. Forcément éclectiques, toujours ambitieux, jamais élitistes. Devant un public familial et rural, pas de culture au rabais. Bien au contraire. « Aujourd'hui, le Rayon vert rayonne », se réjouit Dominique Sarah qui a obtenu le renouvellement du label “Scène conventionnée” pour la 5e fois.
Preuve de sa qualité, les artistes de renom n'hésitent pas à monter sur les planches valriquaises. Cet hiver, on a vu le musicien Ibrahim Maalouf ou encore les strip-teaseuses américaines du Cabaret New Burlesque. Au printemps, les spectacles jeune public, toujours programmés en soirée pour être vus en famille vont s'enchaîner. À commencer par La Barbe bleue du metteur en scène Jean-Michel Rabeux (le 16 mars). Personnage effrayant que parents et enfants pourront voir ensemble. « Un spectacle doit être partagé », explique Dominique Sarah. Non moins dérangées, Les Bonnes de Jean Genet, nouvelle création de Jacques Vincey, s'installeront le 23 mars. Et à la fin de la saison, pour aller à la rencontre du public qui n'ose pas toujours venir, les spectacles sortiront des murs. Pour aller se donner dans un… container. Diantre !

 Infos :
Le Rayon vert
02 32 97 25 41.