Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeDécouvrir la Seine-MaritimePortraitsYvon Chartier et Jean-Luc Lemaire

Yvon Chartier et Jean-Luc Lemaire

Retour

Yvon Chartier et Jean-Luc Lemaire, la saga des épaves

Six ans après le tome 2, le Groupement de recherche et d'identification d'épaves de Manche Est (Grieme) sort le troisième volet de La Saga des épaves de la côte d'Albâtre.

Comme dans les précédents numéros, ce nouveau livre raconte images sous-marines, croquis, photographies et témoignages à l'appui, l'histoire d'une trentaine d'épaves gisant au large de la côte d'Albâtre. Issus de différents clubs de plongée, les 11 membres du Grieme ont consacré des centaines d'heures à la préparation de cette nouvelle saga apportant chacun une pierre à l'édifice selon leurs différents savoir-faire comme la vidéo, la photo, la mécanique ou les recherches historiques.

« Nous souhaitons partager nos découvertes et rendre compte des nombreux témoignages que nous avons reçus après la sortie du premier ouvrage », souligne l'actuel président Yvon Chartier. Huit cents sites ont été répertoriés sur le secteur de la côte d'Albâtre. Reste donc de nombreuses belles histoires à raconter pour sortir ces épaves de l'anonymat et aussi attirer les plongeurs. Une manière également de « reconnaître le monde sous-marin comme un patrimoine à part entière », ajoute Jean-Luc Lemaire, le dernier adhérent de l'association.

Infos :
06 84 07 82 21.