Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeMarque Tourisme & Handicap

Marque Tourisme & Handicap

Publié : Il y a 17 jours

Pour une information globale

A ce jour, 130 sites possèdent la marque « Tourisme & Handicap » en Seine-Maritime :
(cette liste est actualisée avec les données de la Coordination Handicap Normandie) Visualisez la carte des sites "Tourisme & Handicap" en Seine-Maritime

Qu’est-ce que la marque « Tourisme & Handicap » ?
La marque d'Etat « Tourisme & Handicap » vous apporte une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques du territoire.
Celle-ci prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.
Obtenue pour une période de 5 ans, cette marque est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentant les personnes handicapées.
 
Contact : Mme  Laëtitia LE BECHEC (Chargée Tourisme à la Direccte Normandie)
02 35 52 32 06 / 06 13 21 18 32
 
La Coordination Handicap Normandie et la marque « Tourisme & Handicap »
 
La Coordination Handicap Normandie (CHN) réalise des visites conseils auprès des professionnels du tourisme normand afin de les sensibiliser, les informer et les conseiller dans leur mise en accessibilité pour les 4 handicaps et accompagne les professionnels qui le souhaitent jusqu’à l’obtention de la marque « Tourisme & Handicap ».
Elle assure le suivi des sites diagnostiqués et communique sur la marque « Tourisme & Handicap ».
Lien vers leur site :http://www.handicap-normandie.org/
 
Contact :  Mme Séverine PINCHON (Chargée de mission Tourisme et Handicap)
02 35 72 72 52 / 06 43 01 05 43
 
Le Département de la Seine-Maritime dans la marque « Tourisme & Handicap »
Favoriser l’accès au tourisme pour tous et faire émerger de nouvelles labellisations « Tourisme & Handicap ».figurent parmi les objectifs du « Projet de Développement Touristique de la Seine Maritime ».Pour cela, le Département de la Seine- Maritime a mis en place pour les maitres d’ouvrage publics et les offices de tourisme  une aide financière à l’obtention de la marque « Tourisme & Handicap ».
L’aide est consultable par le lien suivant : https://www.seinemaritime.fr/guide-des-aides/vos-services/aides-aux-collectivites-et-associations/guide-des-aides/voir-les-21-dispositifs/obtention-de-la-marque-tourisme-et-handicap.html
 
Contact : M Emmanuel HARDY (Assistant de Projets Tourisme Randonnées, Handicap, Nautisme)
02 32 72 50 61 / 06 80 34 54 16