Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeOpération grand site des falaises d'Etretat - Côte d'AlbâtreTout savoir sur le nouveau Guichet Unique agricole du Grand Site des Falaises d’Étretat-Côte d’Albâtre

Tout savoir sur le nouveau Guichet Unique agricole du Grand Site des Falaises d’Étretat-Côte d’Albâtre

Publié : Il y a 6 mois

Qu’est-ce que le guichet unique ?

Une instance de conseil et de consultation initiée en 2017 dans le cadre des concertations agricoles de la démarche Grand Site. Cette instance reçoit les porteurs de projets agricoles bien en amont de toutes démarches administratives. La participation et l’accompagnement sont gratuits.

Le territoire concerné ?

Les 13 communes du Grand Site des Falaises d’Étretat-Côte d’Albâtre située sur :

Les institutions présentes dans le Guichet unique ?

Les services compétents et adaptés à la demande d’un projet d’aménagements de bâtiments agricoles : Services de l’État (DREAL et DDTM), le CAUE de Seine-Maritime, la Chambre d’Agriculture de Seine-Maritime, la Cellule Grand Site du Département de la Seine-Maritime et les services instructeurs des intercommunalités concernées.

Pour qui ?

Toute personne porteuse d’un projet de travaux d’aménagements agricoles de type construction, aménagement, modernisation, extension et bien en amont du projet.

Pourquoi s’adresser au Guichet unique ?

Pour bénéficier d’un accompagnement concerté, de conseils ciblés et coordonnés, le plus en amont possible de son projet.

Afin de favoriser une meilleure compréhension des démarches techniques et administratives à entreprendre, avec l’aide d’un service de proximité.

Pour orienter le projet vers une intégration optimale dans le contexte paysager remarquable du Grand Site.

Comment participer ?

Uniquement sur rendez-vous, en s’inscrivant par mail ou téléphone aux coordonnées suivantes : : ogsfalaisesetretat@seinemaritime.fr / 02.35.03.51.46

Les rendez-vous du guichet unique auront lieu tous les troisièmes mardis du mois de 14h à 17h, soit les 19 décembre 2017, 16 janvier 2018, 20 février 2018, 20 mars 2018, 17 avril 2018, 15 mai 2018 et 19 juin 2018.

Les informations sont disponibles :

Les inscriptions seront clôturées une semaine avant la tenue du Guichet unique, soit le mardi précédent. En cas d’absence de nouveau projet, le guichet unique sera annulé.

Le lieu du guichet unique ?

Le guichet unique peut se dérouler sur site ou en salle selon les personnes inscrites et les projets. Le lieu du Guichet unique sera précisé aux participants le jeudi précédent la réunion.