Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilSportDispositif et politique sportiveLudisports 76

Ludisports 76

En Seine-Maritime, les enfants âgés de 6 à 11 ans parcourent le sport en s'amusant.
Publié : Il y a 2 mois

Rien ne vaut l'expérience du terrain pour choisir sa voie sportive. Le dispositif Ludisports 76, financé par le Département de la Seine-Maritime est mis en oeuvre sur le terrain par les communautés de communes. Il permet aux enfants de 6 à 11 ans, scolarisés à l'école élémentaire, de découvrir les pratiques sportives de leur choix. Les séances ont lieu une fois par semaine et se déroulent sur le temps périscolaire.

Ludisports 76 a pour objectif de développer la pratique sportive en milieu rural, de contribuer à l’aménagement du territoire et à l’attractivité, et de favoriser une meilleure hygienne de vie.

Il facilite l’intégration sociale des jeunes, contribue à l’épanouissement de l’enfant, permet à l’enfant d’accéder à une spécialisation vers un club et de respecter la charte du sport.

Cette année Ludisports c’est aussi pour les adultes avec Ludisports +

Sur la même idée que le dispositif Ludisports 76 pour les enfants, le Département de la Seine-Maritime a mis en place avec quelques communes et communautés de communes du Département de la Seine-Maritime le dispositif Ludisports +. Cette opération propose aux adultes de se maintenir en forme et de reprendre une activité physique régulière. Des activités d’entretiens, de gym douce, des randonnées sont proposées aux adultes éloignés de la pratique sportive.

Plus d’informations au 02 35 52 64 39

Téléchargements

Tout savoir sur le dispositif Ludisports 76 Tout savoir sur le dispositif Ludisports 76 Il y a 2 ans