Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilSportDispositif et politique sportivePlan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires

Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires

Publié : Il y a 17 jours

Conscient de son potentiel touristique, sportif et environnemental, le Département de la Seine-Maritime a souhaité s’engager dans le développement des sports de nature en mettant en place un Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires. En 2019, 179 itinéraires sont labélisés, soit plus de 2 700 km de chemins de randonnée (pédestre, équestre, VTT, nautique) ; ainsi que 10 sites de pratique (Courses d’orientation, vol libre, bases…).

Toutes les boucles sont expertisées sur le plan sportif, touristique, environnemental et sécuritaire. Chaque boucle est classé en niveau 1 si elle relève d’un intérêt local ou en niveau 2 si l’intérêt est départemental. Le balisage suit la charte départemental selon un code couleur préétabli. La promotion est assurée par les territoires via des dépliants touristiques également chartés.

Retrouvez les tracés des itinéraires labélisés par le Département (PDESI) sur le site de Seine-Maritime Tourisme

Pour plus d’informations

Contact : Ludovic LEGER - direction de la jeunesse et des sports -  sport76@seinemaritime.fr / 02.35.51.64.59
 
Guide des aides : https://www.seinemaritime.fr/guide-des-aides/vos-services/aides-aux-collectivites-et-associations/guide-des-aides/sport-1/les-loisirs-sportifs-de-nature.html
 

A lire également