Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilRoutes, transportRoutesPlan hiver du Département de la Seine-Maritime

Plan hiver du Département de la Seine-Maritime

Chaque hiver, le Département veille à maintenir de bonnes conditions de circulation sur son réseau routier.
Publié : Il y a 6 mois

Jusqu’au mois de mars, le Département de la Seine-Maritime met en place un plan hiver pour veiller à maintenir, sur son réseau routier, la meilleure circulation possible en cas d’intempéries.

Lorsqu’ils surviennent, la neige et le verglas ne peuvent être traités en même temps sur  les 5 800 km de routes départementales. C’est pourquoi le Département de Seine-Maritime a hiérarchisé trois niveaux d’intervention.

Niveau 1 de viabilité hivernale : Ce réseau, constitué de 1 950 km de routes départementales, dessert les agglomérations et les pôles économiques importants.

Niveau 2 de viabilité hivernale : Il représente 1 500 km de routes et permet de traiter un accès à chaque commune au minimum.

Niveau 3 de viabilité hivernale : Il est constitué du maillage départemental dont le traitement intervient à l'issue des traitements du niveau 1 et du niveau 2.

Les voies empruntées par les circuits de ramassages scolaires, tout en respectant ces niveaux, font l’objet d’une attention particulière.

Afin d’assurer une information routière de qualité, un Centre d’Information et de Gestion du Trafic (CIGT) vous renseigne sur les perturbations du trafic qu’il s’agisse de travaux ou de conditions climatiques particulières.

5 agences départementales :

Numéro vert : 0800 876 876

www.inforoute76.fr

Quelques conseils pour la conduite hivernal en cas d’événement exceptionnel :

Téléchargements

Viabilité hivernale de niveau 1 sur le réseau départemental Il y a 9 mois
Viabilité hivernale de niveau 2 sur le réseau départemental Il y a 9 mois
Plaquette : plan hiver Il y a 9 mois