Arbre

Éléments emblématiques du paysage de la Seine-Maritime, les clos-masures, les bocages ou encore les vergers ont tous pour objet commun l’Arbre.

L’arbre, un atout face au changement climatique

Véritable pilier du développement durable, l’arbre joue à la fois un rôle environnemental, social et économique dans notre société. Il rend ainsi des services écosystémiques nombreux dont les bénéfices ne sont plus à démontrer.

Parallèlement, il constitue un atout pour la lutte contre le changement climatique en contribuant notamment au stockage du carbone. Il atténue les effets liés au ruissellement et facilite la gestion des eaux pluviales. Enfin, il joue le rôle de régulateur thermique grâce à l’ombre qu’il produit, améliorant le bien-être des habitants notamment dans les milieux urbains.

Un Département engagé

Dans le cadre de son Plan Climat 76, le Département de la Seine-Maritime s’est engagé à mettre en œuvre des actions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et adapter le territoire au risque climatique. Sa politique de l’Arbre en est l’un des leviers. Les principaux objectifs qu’elle poursuit sont de favoriser sa plantation et sa préservation.

Ces articles peuvent vous intéresser

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Climat 76, le Département a lancé, en déclinaison de sa politique de...

Les dernières publications

Aides et appels à projets

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Amet elit augue quis tortor, sit.

Les dernières publications