smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Nos actions > Loisirs > Sentiers pédestres > Littoral, GR 21

Littoral, GR 21

Publié le 27/01/2015
vue de la côte du côté d'Etretat
Découvrez le littoral seinomarin

Avec ses 140 km de côtes, ses 6 ports, son estuaire, son environnement naturel exceptionnel, ses falaises uniques en Europe, la Seine-Maritime est un département littoral incontournable. Le littoral de la Manche qui s'étend du Tréport au Havre est aussi un territoire en devenir.Aménager et en valoriser les stations littorales :

Sept stations littorales ont bénéficié d'un soutien de leur programme d'aménagement (Étretat, Sainte-Adresse, Yport, Veules-les-Roses, Veulettes, Saint-Valery-en-Caux et Le Tréport). Les financements conséquents investits par le Département permettent entre autres réalisations : la création d'un pôle nautique à Étretat, le réaménagement complet de la plage d'Yport (création d'une promenade, d'une place de convivialité, réhabilitation des cabines de bain), la valorisation de la plage de Veules-les-Roses avec plusieurs niveaux de promenade et un escalier de falaise, et la création d'une déambulation piétonne sécurisée à Veulettes-sur-Mer. Ces travaux ont intégré l'amélioration de l'accès aux plages notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Développer les circulations douces entre Le Havre et Le Tréport : GR 21 et vélo route du littoral

Pour le GR 21, le Département proposera en 2007 un nouveau tracé, plus attractif et mieux sécurisé sur certaines sections de ce chemin côtier de grande randonnée, prenant davantage en considération le patrimoine naturels (ENS) et culturel de l'espace littoral. Les cinq pays littoraux concernés par ce projet seront activement impliqués : proposition de boucles, de randonnée thématique… Parallèlement, le Département favorise l'accès à un autre mode doux de découverte du littoral en réalisant la vélo route du littoral et la voie verte.

 

SEINEMARITIME.TV

En route pour l’UNESCO

Réunions publiques « En route pour l’Unesco » Les 5 et 15 juin, deux réunions pu…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55