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COVID-19 : point de situation
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Seine-Maritime Attractivité

©Marceau Bellenger

Association majoritairement financée par le Département de la Seine-Maritime, l’agence Seine-Maritime Attractivité a pour mission de promouvoir les atouts du territoire, qu’ils soient résidentiels, économiques ou touristiques en accompagnant les porteurs de projets.

Constituée en 2016, l’agence Seine-Maritime Attractivité est administrée par un large panel d’acteurs : conseillers départementaux, maires, présidents d’intercommunalités, représentants du tourisme, du développement économique et local.

Son président est Jean-François Bures, vice-président en charge de l’Économie et du Tourisme au Département. Michel Lejeune, élu à Forges-les-Eaux est président délégué au Tourisme et Jean-Louis Chauvensy, élu de Saint-Valery-en-Caux, président délégué au Développement Local.

La raison d’être de Seine-Maritime Attractivité est de valoriser les points forts de la Seine-Maritime qu’ils soient d’ordre touristique, résidentiel ou liés à l’attractivité des entreprises. Pour cela, l’agence offre aux porteurs de projet — collectivités, investisseurs, professionnels du tourisme — un service d’accueil, d’information et de soutien à chaque étape.

Son accompagnement s’exerce via différents moyens : promotion, E-marketing, développement local, ingénierie et recherche de financements pour les communes et intercommunalités de la Seine-Maritime. Ces efforts conjoints proposent des solutions à 3 grandes questions : comment mobiliser des financements pour un projet ? Comment développer l’offre touristique sur le territoire ? Comment attirer des entreprises ?

Étape clé de son développement, l’agence a récemment édité son catalogue d’offre de service à destination des porteurs de projet, qu’ils soient publics ou privés. Ce document présente les services d’assistance immédiatement mobilisables auprès des équipes.