Actualités Pour vous +servir Jeux concours
Jeux concours

Jeux concours

Appels à projets

Afin de dynamiser son territoire, le Département de la Seine-Maritime lance tout le long de l’année des appels à projets autour de thématiques diverses.

Autonomie

  • Appel à manifestation d'intérêt dans le cadre des communautés C360
  • Du 14/02/2022 au 27/06/2022 La création de Communautés 360 a été annoncée par le Président de la République lors de la Conférence Nationale du Handicap le 11 février 2020, afin d'apporter une réponse inconditionnelle et de proximité à toutes les personnes en situation de handicap ainsi qu'à leurs aidants.
     
    La crise sanitaire a conduit au déploiement de ces communautés sous le format "360 Covid" dès juin 2020 afin d'accompagner les personnes et leurs aidants face aux difficultés rencontrées en matière d'accès aux soins et de solutions de répit durant le premier confinement.
     
    Le présent appel à manifestation d'intérêt, conjoint entre l'ARS et le Département de Seine­ Maritime est lancé, afin de structurer les communautés 360 de manière pérenne dans chacun des départements. Le cahier des charges annexé au présent avis traduit des missions élargies par rapport aux dispositif "360 Covid".
     
    Il est attendu que la réponse à l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) fasse l'objet d'un travail collectif entre les différents partenaires du territoire concerné. En effet, l'objectif est de structurer des communautés qui mobilisent l'ensemble des acteurs de l'accompagnement, dans une logique de responsabilité populationnelle et territoriale des opérateurs, et ce au-delà du porteur juridique. Ainsi, l'enjeu de cet AMI est d'inciter ces opérateurs à proposer une réponse construite conjointement.
     
    La cible est donc qu'un projet unique soit déposé par territoire.
     
    L'ensemble des "membres cœurs" tels que définis par le cahier des charges en annexe est ainsi invité à travailler à la réponse à cet AMI. A minima, tous les organismes gestionnaires d'ESMS du territoire concerné devront s'impliquer dans la réflexion collective et porter la réponse à l'AMI.

    Date limite pour l'envoi de dossiers : le 27 juin 2022