Actualités Pour vous +servir Jeunes volontaires pour Paris 2024
Jeunes volontaires pour Paris 2024

Jeunes volontaires pour Paris 2024

Appels à projets

Afin de dynamiser son territoire, le Département de la Seine-Maritime lance tout le long de l’année des appels à projets autour de thématiques diverses.

Autonomie

  • Inclusion et promotion de la participation sociale
  • Du 21/06/2022 au 08/09/2022 Issue de la loi d’adaptation de la société au vieillissement, la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) a pour objectif de coordonner les financements de la prévention de la perte d’autonomie dans de multiples champs : aides techniques, soutien aux aidants, lien social, mobilité, prévention santé, usages du numérique... La CFPPA de la Seine-Maritime a adopté son nouveau programme coordonné en octobre 2019 reprenant ces différents sujets.
    Dans le cadre d’une volonté importante de lutter contre l’isolement social et de favoriser la participation sociale des personnes âgées, les membres de la conférence ont souhaité en 2022, mettre l’accent sur les actions visant à favoriser l’inclusion de ce public.
    C’est pourquoi, un appel à projets spécifique est publié.

     

Culture

  • Appel à projets Résidence artistique territoriale
  • Du 22/07/2022 au 25/09/2022

    Le Département de la Seine-Maritime accompagne chaque année 2 à 3 résidences artistiques territoriales au long cours.

    Il s’agit de permettre à une équipe artistique de s’implanter sur un territoire pendant au moins une année (plusieurs temps répartis sur l’année, consécutifs ou non) afin d’ancrer son travail de création et d’expérimentation en résonnance avec le territoire et en interaction avec ses habitants. La résidence comprend un large volet d’actions culturelles (rencontres, médiations, ateliers, pratiques artistiques, créations participatives…) et implique l’ensemble de la population en inscrivant le projet dans la vie locale et en tenant compte des spécificités du territoire.

    Le présent appel à projet concerne le territoire de Duclair pour l’année 2023 – Date limite de dépôt des candidatures fixée au 25 septembre 2022.

    Téléchargement