
Boujou la Seine... et l'Armada !
-
POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Pass collégiens
- Mon kit bioéthanol 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Transports adaptés élève / étudiant en situation de handicap
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
Vaccination

Séances de vaccinations publiques
Le Département de la Seine Maritime organise des séances publiques de vaccination destinées aux enfants à partir de l’âge de 6 ans et aux adultes.
L’acte de vaccination est réalisé par un médecin vaccinateur du Département. Il est précédé d’un entretien avec le médecin qui détermine le ou les vaccins à pratiquer en fonction du calendrier vaccinal officiel en vigueur.
Vous devez vous munir de votre carte vitale et attestation de carte vitale.
Pour les mineurs, la présence d’un responsable légal est obligatoire.
Pour les enfants, du nouveau-né jusqu’à l’âge de 6 ans, la vaccination peut être pratiquée dans un centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département.
Séances publiques de vaccinations dans les Centres Médico-Sociaux
Le saviez-vous ?
L’acte de vaccination et la fourniture des vaccins sont gratuits lors des séances de vaccinations publiques.Prévention du cancer du col de l’utérus
La vaccination contre les infections à Papillomavirus humains (HPV) est recommandée pour toutes les jeunes filles et tous les jeunes garçons de 11 à 14 ans révolus. 2 ou 3 injections sont nécessaires en fonction du vaccin utilisé et de l’âge. Par ailleurs, dans le cadre du rattrapage vaccinal, la vaccination est recommandée pour les jeunes filles et jeunes garçons entre 15 et 19 ans.
Le vaccin contre les infections à HPV est prescrit par un médecin ou une sage-femme et pris en charge à 65% par l’assurance maladie, le montant restant étant généralement remboursé par les complémentaires santé. Si vous n’avez pas de couverture médicale, après vous avoir fourni l’ordonnance, c’est le Département qui prendra en charge le coût du vaccin directement auprès de votre pharmacie.