Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
COVID-19 : point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Vaccination

©Marceau Bellenger

Séances de vaccinations publiques

Le Département de la Seine Maritime organise des séances publiques de vaccination destinées aux enfants à partir de l’âge de 6 ans et aux adultes.

L’acte de vaccination est réalisé par un médecin vaccinateur du Département. Il est précédé d’un entretien avec le médecin qui détermine le ou les vaccins à pratiquer en fonction du calendrier vaccinal officiel en vigueur.

Vous devez vous munir de votre carte vitale et attestation de carte vitale.

Pour les mineurs, la présence d’un responsable légal est obligatoire.

Pour les enfants, du nouveau-né jusqu’à l’âge de 6ans, la vaccination peut être pratiquée dans un centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département.

Le saviez-vous ?

L’acte de vaccination et la fourniture des vaccins sont gratuits lors des séances de vaccinations publiques.

Prévention du cancer du col de l’utérus

La vaccination contre les infections à Papillomavirus humains (HPV) est recommandée pour toutes les jeunes filles de 11 à 14 ans. 2 ou 3 injections sont nécessaires en fonction du vaccin utilisé et de l’âge. Par ailleurs, dans le cadre du rattrapage vaccinal, la vaccination est recommandée pour les jeunes filles et jeunes femmes entre 15 et 19 ans. Ces recommandations s'appliqueront à tous les garçons, aux mêmes âges, à partir de janvier 2021.

Le vaccin contre les infections à HPV est prescrit par un médecin ou une sage-femme et pris en charge à 65% par l’assurance maladie, le montant restant étant généralement remboursé par les complémentaires santé. Si vous n’avez pas de couverture médicale, après vous avoir fourni l’ordonnance, c’est le Département qui prendra en charge le coût du vaccin directement auprès de votre pharmacie.

Le saviez-vous ?