Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Inforoute

©Marceau Bellenger

Le Centre d’Information et de Gestion de trafic (CIGT) vous informe sur l’état du réseau routier départemental. Quelles que soient les conditions de circulations, adaptez votre conduite.

Le Centre d’Information et de Gestion de Trafic (CIGT) a été créé afin d’optimiser l’exploitation du réseau routier du Département de la Seine-Maritime. Centre névralgique du réseau routier, il est ainsi placé au cœur du dispositif qui permet de répondre à cet enjeu sociétal que représente la gestion des déplacements.
 
Situé au pied du pont de Brotonne, le CIGT recueille, analyse et restitue les informations de l’ensemble du réseau routier départemental : conditions de circulation en hiver, travaux perturbant le trafic. Il relaie également les informations fournies par les autres gestionnaires de voirie et joue ainsi un rôle essentiel dans l’organisation de la gestion du trafic.
 
Le CIGT communique les informations routières aux radios locales, affiche les informations sur la trentaine de panneaux à messages variables qui sont implantés sur le réseau routier départemental, et synthétise ces informations sur le site internet :

Le CIGT répond au numéro vert 0800 876 876, permettant à tout usager circulant sur le réseau routier départemental d’être renseigné sur les conditions de circulation ou de signaler toute anomalie du réseau devenant ainsi partenaire d’une meilleure sécurité routière.