
Boujou la Seine... et l'Armada !
-
POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Pass collégiens
- Mon kit bioéthanol 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Transports adaptés élève / étudiant en situation de handicap
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
Accompagnement numérique

Mesurant l’impact de la crise sanitaire sur ses habitants, le Département a souhaité s’inscrire dans la démarche du plan France Relance en recrutant dix conseillers numériques l’été dernier. Leur rôle est d'apporter un soutien à tous ceux qui rencontrent des difficultés avec les technologies numériques et notamment internet.
Les missions des conseillers numériques
Ils apportent une aide pour :- Connaitre et utiliser un équipement : ordinateur, clé USB, tablette, smartphone
- Utiliser internet et les réseaux sociaux
- Envoyer et consulter des courriers électroniques (mails, courriels), des documents
- Apprendre à écrire un texte sur l’ordinateur et gérer ses documents
- Protéger ses informations personnelles et reconnaître les sites et messages frauduleux
- Réaliser des démarches en ligne
- Installer et utiliser des applications sur smartphone ou tablette
- Se connecter et consulter son compte sur le site de la CAF, l'Assurance Maladie ou Pôle emploi