Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
COVID-19 : point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Trophées de l'artisanat et du commerce

©DR

Les Trophées de l’Artisanat sont organisés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime en partenariat avec le Département de la Seine-Maritime.

Ce concours est destiné à promouvoir des entreprises remarquables de  l’Artisanat dans quatre catégories et un coup de coeur :

1- Métier d’art : ce trophée récompensera un artisan ayant un code APE relevant des métiers d’art.
2- Innovation : ce trophée récompensera les entreprises ayant mis en oeuvre une démarche innovante à la fois dans leur process de production de bien ou de service, le management ou la relation client, ou sur l'intégration du numérique.
3- Jeune entreprise : ce trophée récompensera une entreprise qui a au maximum 5 ans d’existence.
4- Activité de proximité : ce trophée récompensera les entreprises qui maintiennent un lien social par leur activité ou un service rare dans une zone géographique donnée peu pourvue.
5- Coup de coeur des habitants de la Seine-Maritime : ce trophée récompensera un artisan issu des différentes catégories ci-dessus et désigné par les habitants de la Seine-Maritime.

Le concours est ouvert aux entreprises artisanales inscrites au Répertoire des Métiers de la Seine-Maritime. En candidatant dans l’une des catégories vous participerez automatiquement au coup de coeur des habitants de la Seine-Maritime. Un vote en ligne désignera le lauréat issu de l’ensemble des candidats de cette édition.

Liste des premiers prix 2020 par catégorie :

Trophée Innovation

Ce trophée récompense les entreprises ayant mis en oeuvre une démarche innovante à la fois dans leur process de production de bien ou de service, le management ou la relation client ou sur l'intégration du numérique.

Prix 2020 décerné à Yannick Hubert : Protoplastie

Fabrication de prothèses auditives à Bihorel

Trophée jeune entreprise

Ce trophée récompense une entreprise qui a au maximum 5 ans d’existence

Prix 2020 décerné à Olivia Lapourré : Vol’ut

Création, fabrication de bijoux, articles de Paris et autres objets décoratifs à Saint-Martin-du-Vivier

Trophée Proximité

Ce trophée récompense les entreprises qui maintiennent un lien social par leur activité ou un service rare dans une zone géographique donnée peu pourvue.

Prix 2020 décerné à Olivier Grangier : boulangerie pâtisserie O. Grangier

Boulangerie pâtisserie à Héricourt-en-Caux

Trophée Métier d’art

Ce trophée récompense un artisan ayant un code APE relevant des métiers d’art

Prix décerné à Céline Cavé : Impertinence créations

Création et fabrication de Chapeaux et accessoires au Val de la Haye

Trophée Coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime

Ce trophée récompense un artisan issu des différentes catégories ci-dessus et désigné par les habitants de la Seine-Maritime

Prix 2020 décerné à Cyril Coeur D'Acier - Boucherie du centre

Boucherie charcuterie à Barentin

 

Trophées des Unions Commerciales de Seine-Maritime 2020

Organisé en partenariat avec la Chambre Interprofessionnelle du Commerce (CIPC), ces trophées récompensent les efforts d’animation et d’innovation réalisés par les Unions Commerciales de la Seine-Maritime et valorisent les actions en faveur du commerce de proximité.

 

Catégorie ÉVÉNEMENTS - prix de la Société Générale

Le prix 2020 est décerné à l'union commerciale de Gaillefontaine

Les commerçants de cette commune rurale ont réuni leurs clients au cours d’une soirée conviviale au mois de juin. Ce sont ainsi 350 personnes qui ont pu partager un moment de convivialité avec leurs commerçants

La 2e place - Prix Paris Normandie est attribuée aux vitrines d’Elbeuf 

Mise en place d'animations à l’occasion de Noël 2019 sur les trois communes fédérées par l’association des commerçants : promenades en calèche, jeu concours avec de nombreux lots animation mascottes dans les rues, ferme pédagogique.

 

Catégorie INNOVATION - prix de La POSTE

Le prix 2020 est décerné à l'union commerciale de Gonneville la Mallet

A l’occasion des fêtes de fin d’année 2019, l’union commerciale a installé une patinoire dans le centre bourg dans le cadre d’une quinzaine commerciale, avec animations pour les enfants.

La 2e place - Prix Paris Normandie est attribuée au Havre - Quartier Notre Dame

Création d’un marché nocturne tous les jeudi en juillet et août pour réunir tous les acteurs commerciaux sur un même lieu. Les chalands ont pu apprécier cette initiative qui sera renouvelée.

 

Catégorie COMMUNICATION - prix du Département de la Seine-Maritime

Le prix 2020 est décerné à l'union commerciale de Saint-Valery-en-Caux

L’union commerciale a créé une nouvelle dynamique de communication sur les réseaux sociaux pour les opérations commerciales mais également pour chacun des adhérents. La motivation étant de valoriser la qualité du commerce de proximité.

La 2e place - Prix Paris Normandie est attribuée à l'union commerciale de Le Trait

L’union commerciale a mis en place un service de livraison gratuit de courses au service des clients habitants la commune. Communication numérique et la création d’une liste de produits essentiels pour les clients ne pouvant se déplacer.

 

Coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime 

Le public a choisi de remettre son coup de coeur à l'union commerciale de Saint-Valery-en-Caux pour sa communication sur les réseaux sociaux des opérations commerciales.