Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

L'agriculture en miniature, mais au grand cœur

Publié : Il y a 1 mois

Vous avez manqué le 60e Salon International de l’Agriculture ? Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir en famille cet univers ? Rendez-vous dimanche 17 mars pour un salon original : « L’agriculture, une passion… même en miniature ! », organisé avec le soutien du Département de la Seine-Maritime. Les recettes seront reversées aux orphelins des sapeurs-pompiers.

 
Deux Seinomarins passionnés d’agriculture et de miniatures, Paul Lefebvre et Mathieu Prével, sont à l’origine de ce salon créé il y a dix ans. Tous deux collectionneurs, ils ont eu l’idée de cette grande manifestation rassemblant des dizaines de collectionneurs de toute la France et de spécialistes de modèles réduits. Résultat : ce sera déjà la 9e édition ce dimanche, de 9 h à 18 h, à la salle Champlain de Yerville (canton d’Yvetot). Sous la forme de dioramas avec plus de 220 m de maquettes agricoles et 120 m2 de radiocommandées, le salon propose une expérience immersive dans l’univers agricole, tout en reconstituant les beaux paysages de la campagne française. Également au programme : une exposition d’anciens et de nouveaux modèles de tracteurs et de matériels agricoles grandeur nature, des animations, une tombola et des stands pour se restaurer sur place. Plus de 2 500 visiteurs sont attendus.
 
Comme à chaque édition, le salon est aussi solidaire. Après avoir permis de soutenir le Secours catholique ou l’association Charline pour les enfants atteints de pathologie cardiaque, l’événement reversera cette année les bénéfices à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Yerville et à l’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France. « C’est une occasion parfaite de soutenir une noble cause tout en passant un moment agréable en famille ou entre amis », résume Paul Lefebvre. Avec l’UDSP 76, seront d’ailleurs proposés des ateliers pour découvrir les gestes de premiers secours et un espace d’information et de recrutement pour devenir pompier.
 

Infos pratiques
Dimanche 17 mars, de 9h à 18h
Salle Champlain, 142 rue Jules-Guéville, Yerville
Entrée : 2 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.