Actualités Pour vous +servir Boujou la Seine... et l'Armada !
Boujou la Seine... et l'Armada !

Boujou la Seine... et l'Armada !

Le patrimoine sous les projecteurs

Publié : Il y a 1 mois
©Mathieu Deshayes
Ce samedi 13 mai aura lieu l’événement Pierres en Lumières durant lequel places et édifices seinomarins seront illuminés dans la soirée, une mise en beauté accompagnée de diverses festivités.
 
Événement d’origine ornaise désormais étendu à toute la Normandie, cela fait maintenant huit ans que la Seine-Maritime participe à ce rendez-vous où amateurs de spectacles et férus d’histoire se réunissent devant de belles bâtisses pour les découvrir de nuit. Sublimés par un éclairage soulignant leurs atouts, vous retrouverez des châteaux, des églises, des places, des théâtres ou encore des mairies. À la bougie ou sous l’effet de lampes, ce ne sont pas moins de 69 sites qui seront éclairés et animés aux quatre coins du département. L’objectif de Pierres en Lumières est de mettre en valeur des édifices plus ou moins connus de notre territoire.

Les visiteurs pourront, selon le lieu, manger sur place grâce aux food trucks installés pour l’occasion, participer à des randonnées nocturnes ou encore assister à des spectacles. Certains lieux organiseront des activités pour petits et grands. Le Parc de Clères proposera par exemple des contes pour enfants de 4 à 8 ans dans la grande salle voûtée (séances à 20h15 et 20h45 – réservations sur cette page), une visite historique tout public à 20h30 et une balade bien-être pour adultes à 21h20. D’autres sites, comme le théâtre le Normandy au Havre, seront plus axés musique avec des concerts et des spectacles de danse.

Les participants pourront prendre part à cet événement gratuitement et retrouver la carte interactive des sites sur ce lien.