Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Soif de nature ? Vive la rando apéro !

Publié : Il y a 11 mois
©Mathieu Deshayes
Jeudi 17 août, une belle randonnée de 10 km à la découverte d’un verger ouvrira l’appétit des courageux marcheurs. Leurs efforts seront récompensés par une dégustation de produits locaux à l’arrivée.
 
Le Verger de Beaunay, c’est une affaire de famille depuis trois générations et une activité florissante sur deux sites complémentaires. Les arbres fruitiers s’épanouissent sur 25 hectares sous le soleil normand de Beauval-en-Caux. On y croise notamment Boris Bouquet, qui a repris le flambeau avec son père. Il cultive de beaux fruits et gère notamment le volet commercialisation en grands surfaces. La pomme est reine et les variétés, au nombre de 24, peuvent être atypiques et anciennes comme la Bénédictin, la Boskoop, la Reine des Reinettes ou la Rubinette. Il faut aussi compter sur 6 variétés de poires. La cueillette s’opère manuellement et une attention constante est portée à l’environnement, pour tendre vers une l'agriculture raisonnée. Une partie de la surface est d’ailleurs certifiée bio.
 
À quelques kilomètres, à Belmesnil, une infime proportion de la production est vendue dans le magasin du Verger de Beaunay. Cette caverne d’Ali Baba regorge d’une grande gamme de produits locaux de la Seine-Maritime et de l’Eure : légumes, charcuterie, biscuits, fromages, desserts, boissons… Toute l’année, du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h, Amandine et Sabrina vous accueillent avec le sourire. La première est responsable de ce point de vente derrière lequel se situe la station de conditionnement. Depuis un an, Amandine dynamise l’entreprise en organisant des animations : portes ouvertes, salon gourmand, dégustations, chasse aux œufs…
 
Le prochain rendez-vous original se déroulera le jeudi 17 août en partenariat avec l’office de tourisme Terroir de Caux à Auffay. Une rando apéro fera le bonheur des marcheurs gourmands. Le départ se fera à 16h depuis le magasin pour une visite du verger agrémentée de commentaires sur les pommes (culture, calibrage, stockage…). Puis, le retour au magasin sera synonyme de plaisirs sucrés et salés puisque divers produits locaux seront à goûter. La boutique sera privatisée à cette occasion. Le tarif est de 8 euros par personne et la réservation est obligatoire car le nombre de places est limité.
 
Inscrivez-vous sur cette page.
 
Retrouvez le Verger de Beaunay sur Mon Panier 76.