Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Sauver des vies, c'est dans son ADN

Publié : Il y a 17 jours
La SNS 161 à quai lors d’une formation équipier conduite navigation le 2 avril 2023
La SNS 161 à quai lors d’une formation équipier conduite navigation le 2 avril 2023 ©Ulterior Portus Photos
La SNSM, association constituée de bénévoles, a trois types d'activités : le sauvetage au large, la formation des nageurs sauveteurs saisonniers et la prévention des risques nautiques. Les 29 et 30 juin, elle proposera des animations autour de la prévention des risques, à l’occasion des journées nationales des sauveteurs en mer.
 
Les stations de sauvetage et les centres de formation et d'intervention de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) ouvriront leurs portes les 29 et 30 juin dans toute la France pour mettre en lumière les missions et l’engagement des 11 000 bénévoles qui œuvrent toute l’année, avec toutefois un pic en été. De nombreuses activités seront proposées ce week-end : visites d’embarcations, démonstrations de secourisme, ateliers de prévention, partage d'expériences avec les sauveteurs… Cet éventail d’animations a été conçu pour toute la famille.

- À Dieppe, samedi 29 juin de 14 h à 17 h, la station SNSM proposera la visite du canot de sauvetage Notre Dame de Bonsecours et une conférence-débat sur la sécurité en mer, à partir de 14 h dans la salle Ango, à la capitainerie du port de plaisance : rappel de la réglementation, présentation du matériel de sécurité, atelier sur l'utilisation de la VHF et des radeaux de survie.

- Au Havre, samedi 29 juin de 14 h à 17 h, l'activité des sauveteurs sera présentée et dimanche 30 juin de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, des démonstrations de sauvetage et une sortie en mer accompagnée par les plaisanciers rendront hommage aux sauveteurs en mer devant la plage (départ à 12 h).

- À Rouen, le centre de formation et d’intervention sera ouvert samedi 29 juin de 10 h à 17 h au niveau du bassin Saint-Gervais, avec sensibilisation aux gestes de premiers secours et initiation au matelotage.

- Sur la côte d’Albâtre, trois stations ouvriront leurs portes : Saint-Valery-en-Caux dimanche 30 juin à partir de 10 h, Veulettes-sur-Mer les deux jours et Yport, également les deux jours, avec des démonstrations de secourisme. Samedi à partir de 14 h, une course de natation (1,5 km ou 5 km) est organisée à Yport (inscription sur place le jour de l'événement).
 
Plus d’informations : jnsm.snsm.org
Faites un don sur jesoutiens.snsm.org