Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Brevet : les élèves de troisième phosphorent

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
En cette dernière semaine du mois de juin, le Département souhaite bon courage aux élèves de troisième qui passent le diplôme national du brevet.

L’appréhension des sujets, la peur d’oublier une définition mais surtout la fierté de passer son premier diplôme ; voilà sûrement les sentiments des collégiens de troisième en ce début d’épreuves. Ces lundi 26 et mardi 27 juin, tous les élèves de troisième de France répondront aux sujets écrits de français, mathématiques, sciences et histoire-géographie. Une épreuve orale s’est tenue les semaines précédentes et portait sur un sujet choisi par le candidat.

Bien que les établissements soient habitués chaque année à accueillir ces épreuves, c’est toujours un grand moment pour l’ensemble des équipes. C’est notamment le premier brevet organisé dans les tout nouveaux locaux des collèges Romain-Rolland du Havre et Maurice-Maeterlinck de Luneray. En effet, après avoir été reconstruits par le Département, ils ont été récemment inaugurés et accueillent donc ce matin dans leurs salles modernes et fonctionnelles les premiers élèves de troisième souhaitant décrocher ce diplôme.

Le Département prend en charge les 109 collèges de Seine-Maritime et accompagne les 51 000 collégiens du territoire. Des bâtiments et outils numériques, aux aménagements sportifs ou encore la restauration, la collectivité met tout en œuvre pour assurer un cadre de travail optimal aux collégiens.

Pour cette dernière ligne droite, ces ultimes moments aux collèges mais aussi ce premier examen, le Département de la Seine-Maritime souhaite un bon courage et beaucoup de réussites aux élèves de troisième !