Actualités Pour vous +servir 1 naissance, 1 arbre
1 naissance, 1 arbre

1 naissance, 1 arbre

La recette du bien manger

Publié : Il y a 20 jours
©DCI
Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial, les chefs de cuisine des collèges du Département de la Seine-Maritime se sont mis aux fourneaux et ont réalisé différentes recettes pour le plaisir des papilles et la mise en valeur des produits locaux.

Bien manger est important pour le corps, mais aussi pour l’esprit. De même, pour les collégiens, un bon apprentissage passe par l’assiette.

C’est ainsi que les chefs cuisiniers des collèges du territoire ont une nouvelle fois redoublé de créativité pour proposer un livre de recettes comprenant 7 entrées, 7 plats et 5 desserts.
Ce livret a été distribué dans les établissements dans le but d’inspirer les autres services de restauration.

Le Département de la Seine-Maritime est engagé depuis longtemps dans des actions visant à développer et à assurer la promotion d’outils rapprochant producteurs et consommateurs, comme le site et l’application « Mon panier 76 », la plateforme « Agrilocal76», la démarche « 109 boulangers, 109 collèges » ou encore le « Projet Alimentaire Territorial » (PAT). La collectivité lutte aussi contre le gaspillage alimentaire dans les collèges et œuvre à la valorisation des biodéchets via l’opération « Zéro gaspi, 100 % énergie ».

La vocation du PAT est de travailler à la relocalisation de l’agriculture dans les territoires en soutenant les producteurs et en participant à la structuration des circuits courts, permettant aux services de restauration collective des collèges de s'approvisionner en produits locaux. Il vise également à favoriser une alimentation durable et de qualité accessible à tous.

Retrouvez les recettes du bien manger par les chefs cuisiniers des collèges et dans 76 Le Mag mardi 6 février prochain sur le site internet et la chaîne YouTube du Département.