Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Rouen en forme olympique

Publié : Il y a 13 jours
©Julien Paquin
Le 5 juillet, la flamme olympique débute son périple en Seine-Maritime à Rouen, la ville aux cents clochers.

C’est sous une pluie inattendue que la flamme olympique commence son parcours de 5 km dans les rues de Rouen. Il est 8 h 15 lorsque le cortège démarre cours Clemenceau, au pied de l’Hôtel du Département, sous le regard de plusieurs centaines de personnes curieuses d’apercevoir la flamme et de connaître l’identité du premier relayeur.



La foule devient de plus en plus dense, malgré le crachin continuant de tomber. Le parcours sillonne d'abord la rive gauche, en passant notamment aux abords du pôle Grammont et les Archives départementales. À l’approche des porteurs de flamme, le public s’enthousiasme et agite les drapeaux distribués par le Département.



Après un passage de relais entre John Kagnaly Niang, agent départemental en charge des transports adaptés, et Elise Russis, perchiste du Stade sottevillais et membre du collectif Seine-MariTEAM76, la flamme traverse le pont Boieldieu direction le centre historique de Rouen. Le circuit n'oublie pas de faire honneur aux lieux emblématiques de la capitale normande, comme la cathédrale ou encore le Gros-Horloge.
Le public massé rue Jeanne d’Arc applaudit à tout va le rouennais Florian Merrien, quadruple médaillé paralympique en tennis de table.



C’est sur le parvis de l’Hôtel de ville plein à craquer que le relais de la flamme prend fin, en musique, pour une première étape pleine d'émotion qui a parfaitement lancé cette journée dédiée à l'olympisme en Seine-Maritime.