Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Au Département, la jeunesse offre sa tournée

Publié : Il y a 6 mois
Le mercredi 4 octobre prochain de 9h à 18h, le Département et ses partenaires organisent une grande journée s’adressant aux 11-25 ans et répondant au nom de « Tournée Jeunesse ». De nombreuses animations sont au programme : tables rondes, rencontres, présences d’associations, présentations de dispositifs, ateliers, jeux et bien d’autres rendez-vous encore.

Pour les jeunes seinomarins, la rentrée a beau être fraîche, les esprits sont déjà tournés vers le futur. Et en cela, la journée spéciale organisée à Rouen, à l’Hôtel du Département, a de quoi apporter bien des réponses aux légitimes interrogations des 11-25 ans. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si une des premières propositions de la journée est une table ronde consacrée au moral et à l’engagement des jeunes.
 
Entre la pandémie, l’inflation, la guerre et tous les autres fléaux modernes, il n'est pas absurde lorsqu’on démarre dans la vie d’être inquiet quant à l’état du monde et de la place que l’on peut y trouver pour s’épanouir. Le village jeunesse mis en place à l’Hôtel du Département a justement l’objectif d’y voir un peu plus clair et de donner un maximum d’idées et d’ondes positives aux visiteurs. Ces derniers pourront aller à la rencontre d’associations solidaires, en savoir plus sur des initiatives citoyennes ou encore parler avec d’autres jeunes engagés, porteurs de projets d’avenir et participatifs.
 
L’après-midi sera rythmé par plusieurs temps forts. Il y aura notamment des ateliers d’échanges sur des thématiques telles que la santé sexuelle ou le vivre-ensemble et des rencontres, d’élus, de sportifs ou de professionnels spécialisés dans différents domaines, comme celui de la web télé par exemple. Tournée Jeunesse accorde également une place au ludique avec des jeux de société, de la danse et même du baby-foot avec des joutes possibles contre les championnes du monde en titre.

Pour en savoir plus sur le programme, il faut se rendre sur la page web de Tournée Jeunesse
Un podcast présentant l’évènement est également à écouter.