Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Vélo Vintage 76

Publié : Il y a 22 jours
Ce dimanche 23 juin, l’abbaye de Jumièges accueille la deuxième édition de cet évènement s’adressant à tous les adeptes de vélo et de mode rétro. L’accès au site est gratuit toute la journée et permet au public de découvrir un village « vintage » riche en animations.
 
 
C’est à 8 h que débute la grande fête dédiée à la petite reine et ouverte au plus grand nombre. Le public cycliste matinal a un choix à effectuer entre deux balades gustatives sur les bords de Seine et marquées par des escales chez des producteurs locaux. Le premier parcours a une distance de 17 km. Il passe par la base de loisirs de Jumièges - Le Mesnil, le manoir d’Agnès Sorel et la route des fruits. Trois dégustations le ponctuent. En ce qui concerne la seconde « rando vélo », longue de 32 km, c’est par le bac de Jumièges qu’elle commence. Elle passe ensuite par la tourbière d'Heurteauville, le château du Taillis à Duclair et d’autres sites encore. Le nombre de dégustations s’élève à cinq et un pique-nique est prévu avant le retour dans le courant de l’après-midi.
 
A l’abbaye de Jumièges, c’est tout un village festif qui est installé. Il est constitué de nombreux exposants animés par la passion commune du rétro et du vintage, qu’elle soit ancrée dans la décoration, le style vestimentaire, la coiffure ou, bien sûr, le vélo. Des foodtrucks complètent les stands et permettent des pauses culinaires entre les animations diverses programmées tout le long du dimanche : défilé de mode, initiation à des danses swing telle que le Lindy Hop, et concerts de plusieurs groupes, dès la fin de matinée. Une exposition de vélos anciens et de pièces détachées est aussi à apprécier avant, pourquoi pas, de découvrir ou redécouvrir les secrets de la vénérable abbaye ?

Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à Vélo Vintage 76
Et pour en savoir plus, il faut visionner cette vidéo consacrée à Vélo Vintage 76