Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Vélo Vintage 76

Publié : Il y a 8 mois
L’abbaye de Jumièges accueille pendant toute la journée du dimanche 25 juin une grande fête dédiée au vélo avant tout, mais aussi au rétro. Parcours, village exposants, concerts, spectacles, ateliers et défilé composent le programme de l’évènement dont le Département est partenaire.

Seigneurs, ecclésiastes, guerriers, politiques : l’abbaye de Jumièges a vu défiler au cours des siècles tous les représentants du pouvoir. Mais en termes de noblesse, il lui manquait une invitée de marque : la petite reine. L’association Noé a monté ces derniers mois le projet d’une fête qui va réparer le fâcheux déficit et qui aura lieu ce dimanche dès 9h au cœur du vénérable site et de des alentours.
 
Le mouvement étant la raison d’être de la bicyclette, il convient de débuter par les randonnées prévues (sur inscription). Il y en a deux : une de 17 et une autre de 32 kilomètres. Elles longent la Seine et sont adaptées à tous les âges et à tous les niveaux de forme sportive. Les escales gourmandes chez des producteurs locaux sont même encouragées afin de se donner du cœur à l’ouvrage et de parvenir au bout de la piste plus rapidement (ou plus lentement).
 
Au cours de cette journée, l’abbaye va bouillonner de vie. Un village d’exposants va être mis en place. Les nombreux stands et leurs étals auront de quoi satisfaire tous les goûts. On y retrouvera bien sûr des vélos, parfois de collection, mais aussi des foodtrucks, des objets vintage (affiches, bijoux, accessoires mode) ainsi que de la coiffure ou du tatouage.
 
Les animations programmées sont en quantité et font la part belle à l’art vivant. Des concerts seront assurés par les groupes Putschin’ The Bayou, Swing 276, Panthère Blessée & Pintade Végan. Des initiations à la danse rétro sont également prévues ainsi qu’un défilé de mode vintage allant des années 20 à 40. MÔssieu Ted, amuseur public, sera aussi de la fête.
 
Tous les rendez-vous prévus pour l’évènement figurent sur la page Seinoscope dédiée